Toyota Hilux III phase 2 Pickup 2 portes (2002 > 2005) Motorisations

e-RTA Toyota HILUX III Diesel (02-2002 à 12-2005)

e-RTA Toyota HILUX III Diesel (02-2002 à 12-2005)

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La e-RTA de la Toyota HILUX III Diesel couvre les variantes suivantes :

  • HILUX III PICKUP 2P 02-2002->12-2005

2.5D4D 100 16V Turbo 4X4 (75kW) -2KDFTVH- M5
2.5D4D 90 16V Turbo AR (65kW) -2KDFTVL- M5

  • HILUX III PICKUP DBL.CAB. 4P 02-2002->12-2005

2.5D4D 100 16V Turbo 4X4 (75kW) -2KDFTVH- M5

  • HILUX III PICKUP X-TRA CAB. 2P 02-2002->12-2005

2.5D4D 100 16V Turbo 4X4 (75kW) -2KDFTVH- M5

La Toyota Hilux III, produite entre 2002 et 2005, est la version restylée du pick-up éponyme, apparu quatre années auparavant, en 1998. Réputé pour sa solidité et sa capacité de transporter de lourdes charges, ce véhicule est commercialisé, dans l’hexagone, uniquement en diesel.

Enrichie de schémas techniques précis et de conseils pratiques, la Revue Technique de la Toyota HILUX III Diesel, produite durant la période 2002-2005, est un guide d’entretien complet, spécialement dédié à ce modèle. En effet, la présente RTA vous assiste à effectuer, vous-même, les opérations de maintenance et de réparation de votre véhicule, à moindre coût et en toute sécurité.

Soucieux de répondre aux exigences de sa clientèle, constituée principalement de certains artisans et professionnels, et de populations habitant les zones montagneuses, le pick-up japonais propose trois variantes de carrosserie, à savoir :
- Simple cabine à 2 portes (2 places)
- Double cabine à 4 portes (4/5 places)
- X-Tra cabine à 2 portes (2 places et un espace de rangement situé derrière la banquette arrière)

Sous le capot, la Hilux est motorisée par le 2.5 D4-D. Ce 4 cylindres est doté de l’injection directe et de la suralimentation par turbocompresseur. Par ailleurs, la Hilux est proposée, selon les versions, en propulsion arrière ou en transmission intégrale. La variante 4X4 dispose d’une bonne capacité en tout-terrain et fait preuve d’un comportement sain sur la route.

A la différence d’autres marchés, les pick-up ne sont pas très plébiscités en France et en Europe. Néanmoins, l’offre comprend aussi d’autres modèles comme la Ford Ranger II et la Nissan NP300.

La carrière commerciale de cette génération touche à sa fin, avec l’apparition de la HILUX IV, en janvier 2006.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.5 D4D 100ch/75kW (2KDFTVH)
    • 2.5 D4D 90ch/65kW (2KDFTVL)