e-RTA Toyota Aygo Diesel (Depuis 01-2009) Agrandir l'image

e-RTA Toyota Aygo Diesel (Depuis 01-2009)

Achetez la e-RTA Toyota Aygo Diesel (Depuis 01-2009) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

Plus de détails

Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


Cliquez pour avoir plus d'informations sur la e-RTA.

Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la Toyota Aygo Diesel couvre les variantes suivantes :

  • AYGO 3P 01-2009->

1.4D4D 55 8V Turbo (40kW) -2WZTV- M5

  • AYGO 5P 01-2009->

1.4D4D 55 8V Turbo (40kW) -2WZTV- M5

Taillée pour la ville, l’Aygo est une mini citadine produite par Toyota depuis juin 2005. Elle est fabriquée dans l’usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) à Kolín en République Tchèque Quatre ans après son lancement, elle subit son premier restylage.

Elle est traitée sous sa version diesel dans la présente RTA, qui constitue un support complet et fiable, à tous ceux qui souhaitent entretenir, eux-mêmes, leur voiture, sans faire appel aux services d’un professionnel. En effet, les conseils d’expert et les schémas précis de la Revue Technique de la Toyota Aygo Diesel (Depuis 01-2009), vous assiste pour démonter et remonter les principales pièces de votre auto, en toute sérénité.

La petite citadine japonaise est issue d’un projet commun entre Toyota et le français PSA. D’ailleurs, elle partage sa plateforme et ses composantes avec le duo Peugeot 107 et Citroën C1. Elle est essentiellement dédiée à un usage urbain où elle évolue avec aisance. Grâce à son faible gabarit, sa direction à assistance électrique et son court rayon de braquage, la ville constitue son terrain de jeu favori.

Par ailleurs, cette version diesel reprend le 1.4 HDI d’origine PSA mais il est rebaptisé D4D sous le capot de l’Aygo. Il possède ces caractéristiques :
- Cylindrée : 1398 cm³
- Nombre de soupapes : 8
- Puissance maxi : 54 ch à 4000 tr/mn
- Couple maxi : 130 NM à 1750 tr/mn

Notons que ce moteur est associé à une boite de vitesse à 5 rapports.

La voiture est homologuée 4 places, mais malgré sa petite taille, elle est disponible en 3 et 5 portes. Sa carrosserie présente les dimensions suivantes :
- Longueur : 3,43 m
- Largeur : 1,63 m
- Hauteur : 1,47 m

Quatre niveaux d’équipement constituent la gamme, respectivement appelés : In, Up, Confort, et sport. La finition de base dispose de la direction assistée et de quatre airbags mais pour avoir accès à l’air conditionné ou les jantes en alliage, il faut opter pour la version Sport.

Avec près de 12000 exemplaires commercialisés en France en 2009, la mini citadine de Toyota se vend nettement moins bien que ses homologues français, qui totalisent presque 80000 ventes sur la même période, et ce malgré des prestations quasi-identiques et une garantie de 3 ans.

Au côté de la triplette Aygo/107/C1, on compte aussi la Renault Twingo, la VW fox et l’Opel Agila parmi le modèles du segment B1.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

e-RTA Toyota Aygo Diesel (Depuis 01-2009)

e-RTA Toyota Aygo Diesel (Depuis 01-2009)

Achetez la e-RTA Toyota Aygo Diesel (Depuis 01-2009) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

Donner votre avis

10 autres produits dans la même catégorie

Précédent Suivant