Toyota Auris I phase 1 Hayon 3 portes (2007 > 2010) Motorisations

e-RTA Toyota Auris Diesel (03-2007 à 03-2010)

e-RTA Toyota Auris Diesel (03-2007 à 03-2010)

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La e-RTA de la Toyota Auris Diesel couvre les variantes suivantes :

  • AURIS 3P 03-2007->03-2010

1.4D4D 90 8V Turbo (65kW) -1ND- M5
1.4D4D 90 8V Turbo (65kW) -1ND- R5
1.4D4D 90 8V Turbo FAP (65kW) -1ND- M6
2.0D4D 126 16V Turbo FAP (93kW) -1AD- M6
2.0D4D 126 16V Turbo FAP (93kW) -1AD- M6
2.2D4D 180 16V Turbo (130kW) -2AD- M6

  • AURIS 5P 03-2007->03-2010

1.4D4D 90 8V Turbo (65kW) -1ND- M5
1.4D4D 90 8V Turbo (65kW) -1ND- R5
1.4D4D 90 8V Turbo FAP (65kW) -1ND- M6
2.0D4D 126 16V Turbo FAP (93kW) -1AD- M6
2.0D4D 126 16V Turbo FAP (93kW) -1AD- M6
2.2D4D 180 16V Turbo (130kW) -2AD- M6

 

Présentée au salon de Paris de 2006, l'Auris investit les concessions Toyota l'année suivante. C'est une berline compacte, succédant à la Corolla X en Europe. D'ailleurs, elle est dessinée en France par "Toyota Europe Design Development".

La RTA de la Toyota Auris Diesel, produite durant la période 2007-2010, est un support technique fiable et complet, qui vous assiste pour réaliser, vous-même, les opérations d'entretien courant et de réparation. Grâce aux schémas de démonstration et aux explications de cette Revue Technique, les différents systèmes de l'Auris n'ont plus de secrets pour vous.

Bénéficiant d'un gabarit plus grand que le modèle qu'elle remplace, la compacte japonaise profite pour offrir une meilleure habitabilité avec un espace aux jambes suffisant et une garde au toit appréciable, grâce à sa hauteur supérieure à la moyenne de la catégorie. Sa carrosserie est disponible en 3 et en 5 portes, présente les dimensions qui suivent :
- 4220 mm de longueur
- 1760 mm de largeur
- 1510 mm de hauteur
- 2600 mm d'empattement

A l'intérieur, le choix des matériaux de la planche de bord et leur qualité d'assemblage témoignent du sérieux de la fabrication. Le combiné d'instrumentation qui est équipé d'un rétro-éclairage améliorant nettement sa lisibilité est une autre originalité de ce modèle.

Le diesel représente plus des trois quart des ventes dans cette catégorie dans l'hexagone. Pour se faire une place au milieu des ténors du segment comme la Renault Mégane, la Peugeot 307 et la VW Golf, Toyota propose trois blocs turbo diesel :
- 1.4 D4D 90 ch
- 2.0 D4D 126 ch
- 2.2 D4D 180 ch

L'équipement s'organise en 4 niveaux de finition : Linea Terra, Linéa Luna, Linéa Sol et Clean Power (uniquement avec le 2.2 D4D).

Ce modèle subit un restylage de mi-carrière en 2010 avant d'être entièrement renouvelé en 2012.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.4 D4D 90ch/65kW (1NDTV)
    • 2.0 D4D 126ch/93kW (1AD)
    • 2.2 D4D 180ch/130kW (2ADFHV)
  • DIESEL - Boite Robotisée

    • 1.4 D4D 90ch/65kW (1NDTV)
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