Volkswagen Golf IV Hayon 3 portes (1998 > 2004) Motorisations

e-RTA Volkswagen Golf IV Essence  V5 V6 et R32  De 01-1998 à 05-2004

e-RTA Volkswagen Golf IV Essence V5 V6 et R32 De 01-1998 à 05-2004

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La e-RTA de la Volkswagen Golf IV Essence couvre les variantes suivantes :

  • GOLF IV 3P 01-1998->05-2004

2.3i 150 V5 20V (110kW) -AGZ- M5
2.3i 150 V5 20V 4X4 (110kW) -AGZ- M6
2.3i 170 V5 20V (125kW) -AQN- A5
2.3i 170 V5 20V (125kW) -AQN- M5
2.3i 170 V5 20V 4X4 (125kW) -AQN- M6
2.8i 205 V6 24V 4X4 (150kW) -AQP- M6
2.8i 205 V6 24V 4X4 (150kW) -AUE- M6
2.8i 205 V6 24V 4X4 (150kW) -BDE- M6
3.2i [R32] 240 V6 24V 4X4 (177kW) -BFH- M6
2.3i 150 V5 20V (110kW) -AGZ- M5
2.3i 150 V5 20V 4X4 (110kW) -AGZ- M6
2.3i 170 V5 20V (125kW) -AQN- M5
2.3i 170 V5 20V 4X4 (125kW) -AQN- M6
2.8i 205 V6 24V 4X4 (150kW) -AQP- M6
2.8i 205 V6 24V 4X4 (150kW) -AUE- M6
2.8i 205 V6 24V 4X4 (150kW) -BDE- M6

Lancée en 1997, la Golf IV est la 4ème génération de ce modèle phare de la marque Volkswagen.
Cette berline compacte connait un succès commercial important depuis la commercialisation de sa première génération en 1974.

Dotée d'une forme aérodynamique avec un style sportif et moderne, la Golf IV est équipée en série d'un système de freinage ABS, d'un système de direction assistée et d'un volant réglable en hauteur et en profondeur.
Disponible également en version break, cette voiture est principalement concurrencée par les Peugeot 306 et Citroën Xsara.

Par ailleurs, ce modèle est équipé de moteurs essence reconnus pour leur silence et leur sobriété, tels que les moteurs suivants :
- V5 : avec 5 cylindres en V, il dispose d'une cylindrée de 2324 cm3 et génère une puissance variant entre 150ch et 170ch.
- V6 : avec 6 cylindres en V, ce moteur est doté d'une cylindrée de 2792 cm3 lui permettant de générer une puissance de 204ch.
- R32 : avec 6 cylindres en V et une cylindrée de 3189 cm3, il génère une puissance de 204ch.

Entre 1997 et 2004, la Golf IV est produite à près de 5 millions d'exemplaires avant qu'elle ne soit remplacée par la Golf V.

La Revue Technique de la Golf IV constitue un guide d'entretien fiable qui décrit en détail les différents systèmes mécaniques et électroniques de ce modèle, tout en proposant des schémas explicatifs et des guides d'entretien pour vous permettre de le réparer, vous-même, en toute sécurité.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 2.3 170ch/125kW (AQN)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.3 150ch/110kW (AGZ)
    • 2.3 170ch/125kW (AQN)
    • 2.8 205ch/150kW (AQP)
    • 2.8 205ch/150kW (AUE)
    • 2.8 205ch/150kW (BDE)
    • 3.2 240ch/177kW (BFH)