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e-RTA Volvo S40 I Diesel 1,9 D (06-2000 à 12-2003)

Achetez la e-RTA Volvo S40 I Diesel 1,9 D (06-2000 à 12-2003) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

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La e-RTA est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat à l’information technique

  • Pas d'envoi par courrier

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la Volvo S40 I Diesel 1,9 D couvre les variantes suivantes :

  • S40 I 4P 06-2000->12-2003

1.9D 102 8V Turbo (75kW) -D4192T4- M5
1.9D 115 8V Turbo (85kW) -D4192T3- M5

Près de 5 ans après son lancement, la Volvo S40 I est restylée, en 2000. Cette berline suédoise est assemblée, au Pays-Bas, dans la même usine que la Mitsubishi Carisma.

Enrichie de conseils pratiques, de schémas d’illustration précis et de méthodes de réparation fiables, la RTA de la Volvo S40 I Diesel 1.9 D, produite entre 2000 et 2003, vous guide pour mener à bien, vous-même, les diverses opérations d’entretien et de contrôle de votre véhicule, et ce, en toute sécurité. Par ailleurs, les possesseurs des versions essence de la S40 I phase II peuvent consulter la Revue Technique spécifique à leur modèle.

A l’occasion de son restylage, la S40 I adopte une face avant légèrement retouchée notamment au niveau des phares. En parallèle, des améliorations techniques concernant les motorisations diesel, la direction et le train avant sont apportées par Volvo.

Par ailleurs, cette familiale peaufine le règlage de ses suspensions et son insonorisation, en vue d’offrir de meilleures prestations routières. En plus de la berline à 4 portes et à 5 places, la S40 est décliné en break, baptisé V40.

En diesel, l’offre moteur s’articule autour du 1.9 D, proposé en deux niveaux de puissance :
- 102 ch à 4000 tr/min et 21,9 mkg à 1750 à 4000 tr/min
- 115 ch à 4000 tr/min et 27 mkg à 1750 à 4000 tr/min

A signaler que ce bloc turbo diesel est doté de l’injection directe par rampe commune, et que le couple est transmis aux roues avant par une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

Avec ce restylage, la gamme de la S40 I est réorganisée en trois niveaux d’équipement respectivement baptisés Concept, Titanium et Summum. Dès l’entrée de gamme, les airbags frontaux, les vitres arrière électriques et la climatisation font partie de la solide dotation de série. Pareil, pour le volant réglable en hauteur et la banquette arrière fractionnable.

Durant sa carrière commerciale, la S40 I est principalement concurrencée par la BMW Série 3 IV (E46), l’Alfa Roméo 156 phase II, et l’Audi A4 II phase I. A partir de 2004, la S40 II succède définitivement à la première génération de la familiale suédoise .

Cette e-RTA couvre entièrement les variantes suivantes :

  • VOLVO S40 I 4 portes du 06/2000 à 12/2003

    • 1.9 D 102 8V TURBO (75kW) -D4192T4- M 5
    • 1.9 D 115 8V TURBO (85kW) -D4192T3- M 5
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