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e-RTA Volvo S80 I Diesel (07-1998 à 12-2002)

Achetez la e-RTA Volvo S80 I Diesel (07-1998 à 12-2002) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

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  • Frais de port à 1€ en France Métropolitaine (non remboursable)
  • Livraison sous 4 à 8 jours ouvrés

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La e-RTA est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat à l’information technique

  • Pas d'envoi par courrier

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la Volvo S80 I Diesel couvre les variantes suivantes :

  • S80 I 4P 07-1998->12-2002

2.4D 130 L5 20V Turbo (96kW) -D5244T2- A5
2.4D 130 L5 20V Turbo (96kW) -D5244T2- M5
2.4D5 165 L5 20V Turbo (120kW) -D5244T- A5
2.4D5 165 L5 20V Turbo (120kW) -D5244T- M5
2.5TDI 140 L5 10V Turbo (103kW) -D5252T- A4
2.5TDI 140 L5 10V Turbo (103kW) -D5252T- M5

Porte-drapeau de Volvo, la S80 I entre en production, en 1998. Elle sort des chaines d’assemblage de l’usine Volvo à Torslanda, en suède.

La RTA de la Volvo S80 I diesel, produite durant la période 1998-2002, est un manuel d’entretien destiné à vous aider dans toutes vos interventions de contrôle et de maintenance. Par ailleurs, en se référant aux schémas électriques et mécaniques ainsi qu’aux conseils d’experts présentés dans la Revue Technique, vous pouvez réparer, vous-même, plusieurs types de pannes sur votre véhicule. A noter que la S80 I Essence est étudiée dans une RTA spécifique.

Etant le modèle haut de gamme de la marque suédoise, la S80 I affiche des dimensions respectables et une qualité de fabrication soignée. Accueillante, spacieuse et confortable, la berline scandinave emmène ses occupants dans de bonnes de condition de roulement notamment pour les longs trajets autoroutiers.

En outre, la S80 I dispose d’un contenu technologique innovant en matière de sécurité. Les dispositifs SIPS (Side Impact Protection System) et WHIPS (Whiplash Protection System) en sont la parfaite illustration.

En diesel, l’offre moteur s’articule autour des blocs suivants :
- 2.4 130
- 2.4 D5 165
- 2.5 TDI 140

A noter que chacune de ces motorisations offre le choix entre une boite de vitesses manuelle ou automatique.

Au chapitre de l’équipement, la S80 I est dotée de l’ABS, d’une climatisation à régulation automatique avec un filtre à charbon ainsi que des airbags latéraux et rideaux. Pour bénéficier de l’ESP, il faut opter pour la finition haute, baptisée Summum.

Sur le plan commercial, les berlines allemandes Audi A6 II, Mercedes Classe E, et BMW Série 5 IV (E39) constituent les principales concurrentes de la routière suédoise. La commercialisation de cette dernière se prolonge jusqu’à la mi-2006 avec la S80 I phase II.


Cette e-RTA couvre entièrement les variantes suivantes :

  • VOLVO S80 I 4 portes du 07/1998 à 12/2002

    • 2.4 D5 165 20V TURBO (120kW) -D5244T- A 5
    • 2.4 D5 165 20V TURBO (120kW) -D5244T- M 5
    • 2.4 D 130 20V TURBO (96kW) -D5244T2- A 5
    • 2.4 D 130 20V TURBO (96kW) -D5244T2- M 5
    • 2.5 TDI 140 10V TURBO (103kW) -D5252T- A 4
    • 2.5 TDI 140 10V TURBO (103kW) -D5252T- M 5
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