e-RTA Volvo V40 Diesel (03-1996 à 06-2000) Agrandir l'image

e-RTA Volvo V40 Diesel (03-1996 à 06-2000)

Achetez la e-RTA Volvo V40 Diesel (03-1996 à 06-2000) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

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  • Frais de port à 1€ en France Métropolitaine (non remboursable)
  • Livraison sous 4 à 8 jours ouvrés

Format papier non disponible

Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-RTA est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat à l’information technique

  • Pas d'envoi par courrier

PRIX TTC : 24,90 €

Ce produit n’est plus disponible !

Sur ce site, vous pouvez commander :

  • Soit une RTA papier (tous les modèles du marché ne sont pas couverts).
  • Soit une MTA numérique. Suivant les modèles, il existe deux types de MTA : la MTA classique vous permet de réaliser vous-même l’entretien courant de votre voiture. La MTA expert vous permet d’effectuer toutes les réparations mécanique ou carrosserie.
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La e-RTA de la Volvo V40 Diesel couvre les variantes suivantes :

  • V40 BREAK 5P 03-1996->06-2000

1.9D 90 8V Turbo (66kW) -D4192T- M5
1.9DI 95 8V Turbo (70kW) -D4192T2- M5

Sortie en mars 1996, la Volvo V40 est un break de taille moyenne dérivé de la berline S40. Ces deux modèles partagent leur châssis avec celui de la Mitsubishi Carisma. Ils sont construites, toutes les trois, par l’entreprise néerlandaise Nedcar.

Structurée en plusieurs chapitres, enrichie de conseils d’expert, et illustrée par de multiples prises de vue, la RTA de Volvo V40 diesel, produite de 1996 et 2000, vous guide pour effectuer, vous-même, l’entretien courant de votre voiture. Grâce à ses carnets d’entretien et à ses méthodes de réparation efficaces, la Revue Technique, vous évite de passer par la case garage. De même, les propriétaires de la V40 essence peuvent se référer à la RTA consacrée à cette version.

Dotée d’une carrosserie à 5 portes, la V40 présente une ligne élégante et une rigueur de construction rappelant les productions germaniques de la même catégorie. Reprenant la plate-forme de la S40, le break suédois affiche un empattement de 2,56 m et une longueur de 4,52 m.

A bord, les sièges avant sont bien dessinés tandis que la banquette arrière est équipée d’ingénieux rehausseurs, bien pratiques pour y installer un enfant.

Sous le capot, la V40 diesel est motorisée par un 1.9 D turbo, fourni par Renault. Ce bloc, suralimenté, est couplé à une boite de vitesses manuelle à 5 rapports.

Affichant un équipement complet dès le premier niveau de finition, la V40 est livrée avec un cache-bagage, un dossier de siège passager rabattable, et des vitres arrière à commande électrique.

Au côté de la V40, la catégorie des breaks de taille moyenne premiums comprend notamment la BMW Série 3 IV Touring (E46) et la Mercedes Classe C I break (202). Par ailleurs, la V40 phase II est introduite sur le marché, à partir de la mi-2006.

Cette E-RTA couvre entièrement les variantes suivantes :

  • VOLVO V40 I 5 portes du 03/1996 à 06/2000

    • 1.9 DI 95 8V TURBO (70kW) -D4192T2- M 5
    • 1.9 i90 8V TURBO (66kW) -D4192T- M 5