RTD MERCEDES BENZ VITO Agrandir l'image

RTD 254 M.B. VITO

La Revue Technique Diesel n°254 comporte une étude technique sur les caractéristiques, diagnostic, mise au point, réparation et entretien du véhicule. La RTD MERCEDES BENZ VITO vous propose également des fiches techniques moteurs, synthèse de toutes les informations nécessaires pour des moteurs précis.

Plus de détails

Format PAPIER Info version papier

La RTA papier vous apporte toute la documentation technique nécessaire à l’entretien et la réparation de votre véhicule.

Livraison à 1€ seulement en France métropolitaine (non remboursable).

  • Frais de port à 1€ en France Métropolitaine (non remboursable)
  • Livraison sous 4 à 8 jours ouvrés

PRIX TTC : 59,00 €

Format NUMERIQUE

  • Accès immédiat à l’information technique

  • Pas d'envoi par courrier

Format numérique non disponible

Produite en trois générations depuis 1996, la Mercedes Vito est un véhicule utilitaire, également décliné dans une version pour passagers. La deuxième génération de ce modèle, aussi connue sous l’appellation 639, est introduite en 2003.

Toutes les caractéristiques techniques de ce véhicule sont présentées dans la RTD de la Mercedes-Benz Vito. De plus, l’étude de cette Revue Technique Diesel vous détaille le diagnostic, la mise au point ainsi que les méthodes de réparation de votre véhicule.

En plus de la variante utilitaire, la Mercedes-Benz Vito est déclinée dans une version avec vitrage latéral, destinée au transport de personnes. Celle-ci est baptisée Viano et est livrée avec 6 ou 7 places, sur la plupart des marchés.

Elle se caractérise, également par ses sièges arrière coulissants et sa modularité poussée. A noter qu’une fois enlevés, ces sièges laissent place à un coffre pouvant accueillir plus 4500 litres de marchandises.

Par ailleurs, la Vito est disponible en deux empattements (3,20 m et 3,43 m) et en 3 longueurs de carrosserie (de 4,75 m à 5,22 m), et ce pour répondre aux divers besoins de la clientèle, constituée aussi bien de professionnels que de particuliers.

Techniquement, la Vito est une propulsion. De ce fait, elle bénéficie d’un rayon de braquage moindre que celui des concurrentes telles que la Ford Transit IV Diesel, la Volkswagen Transporter V ou la Renault Trafic II phase II.

Sous le capot, la gamme des moteurs diesel est principalement constituée de bloc CDI à 4 cylindres. A noter qu’un V6 3.0 CDI intègre la gamme en 2006.

En 2010, Mercedes-Benz procède au restylage de son Vito. Cette variante relookée est étudiée dans la RTA de la Vito (639) II.

10 autres produits dans la même catégorie

Précédent Suivant