Bmw Serie 3 V phase 1 Berline 4 portes (2005 > 2008) Motorisations

e-RTA BMW Série 3 V (E90/E91) Essence (03-2005 à 09-2008) - 4 et 5P

e-RTA BMW Série 3 V (E90/E91) Essence (03-2005 à 09-2008) - 4 et 5P

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La e-RTA de la BMW Série 3 V (E90/E91) Essence couvre les variantes suivantes :

  • SERIE 3 V 4P (E90) 03-2005->09-2008

1.6i [316] 120 16V (90kW) -N43B16A- M6
2.0i [318] 129 16V (95kW) -N46B20B- A6
2.0i [318] 129 16V (95kW) -N46B20B- M6
2.0i [318] 143 16V (105kW) -N43B20A- A6
2.0i [318] 143 16V (105kW) -N43B20A- M6
2.0i [320] 150 16V (110kW) -N46B20B- A6
2.0i [320] 150 16V (110kW) -N46B20B- M6
2.0i [320] 170 16V (125kW) -N43B20A- A6
2.0i [320] 170 16V (125kW) -N43B20A- M6
2.0i [320] 175 16V (127kW) -N45B20A- M6
2.5i [325] 220 L6 24V (160kW) -N52B25A- A6
2.5i [325] 220 L6 24V (160kW) -N52B25A- M6
2.5i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N52B25A- A6
2.5i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N52B25A- M6
3.0i [325] 220 L6 24V (160kW) -N53B30A- A6
3.0i [325] 220 L6 24V (160kW) -N53B30A- M6
3.0i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N53B30A- A6
3.0i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N53B30A- M6
3.0i [330] 258 L6 24V (190kW) -N52B30A- A6
3.0i [330] 258 L6 24V (190kW) -N52B30A- M6
3.0i [330] 258 L6 24V 4X4 (190kW) -N52B30A- A6
3.0i [330] 258 L6 24V 4X4 (190kW) -N52B30A- M6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N53B30A- A6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N53B30A- M6
3.0i [330] 272 L6 24V 4X4 (200kW) -N53B30A- A6
3.0i [330] 272 L6 24V 4X4 (200kW) -N53B30A- M6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo (225kW) -N54B30A- A6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo (225kW) -N54B30A- M6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo 4X4 (225kW) -N54B30A- A6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo 4X4 (225kW) -N54B30A- M6
4.0i [M3] 420 V8 32V (309kW) -S65B40A- M6

  • SERIE 3 V TOURING 5P (E91) 09-2005->09-2008

2.0i [318] 129 16V (95kW) -N46B20B- A6
2.0i [318] 129 16V (95kW) -N46B20B- M6
2.0i [318] 143 16V (105kW) -N43B20A- A6
2.0i [318] 143 16V (105kW) -N43B20A- M6
2.0i [320] 150 16V (110kW) -N46B20B- A6
2.0i [320] 150 16V (110kW) -N46B20B- M6
2.0i [320] 170 16V (125kW) -N43B20A- A6
2.0i [320] 170 16V (125kW) -N43B20A- M6
2.5i [325] 220 L6 24V (160kW) -N52B25A- A6
2.5i [325] 220 L6 24V (160kW) -N52B25A- M6
2.5i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N52B25A- A6
2.5i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N52B25A- M6
3.0i [325] 220 L6 24V (160kW) -N53B30A- A6
3.0i [325] 220 L6 24V (160kW) -N53B30A- M6
3.0i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N53B30A- A6
3.0i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N53B30A- M6
3.0i [330] 258 L6 24V (190kW) -N52B30A- A6
3.0i [330] 258 L6 24V (190kW) -N52B30A- M6
3.0i [330] 258 L6 24V 4X4 (190kW) -N52B30A- A6
3.0i [330] 258 L6 24V 4X4 (190kW) -N52B30A- M6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N53B30A- A6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N53B30A- M6
3.0i [330] 272 L6 24V 4X4 (200kW) -N53B30A- A6
3.0i [330] 272 L6 24V 4X4 (200kW) -N53B30A- M6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo (225kW) -N54B30A- A6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo (225kW) -N54B30A- M6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo 4X4 (225kW) -N54B30A- A6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo 4X4 (225kW) -N54B30A- M6

 

Produite depuis 1975, la BMW Série 3 est une gamme de voiture destinée à remplacer la BMW 2002.
En 2005, le constructeur automobile allemand lance la 5ème génération de ce modèle, qui fait l’objet de cette RTA.

La Revue Technique de la BMW Série 3 V constitue un support fiable et efficace qui vous guide pour démonter, réparer et remonter les principaux systèmes de votre véhicule.

Appartenant à la catégorie des voitures familiales, la nouvelle version de la Série 3 se décline en 4 versions : berline, coupée, break et cabriolet.

Par ailleurs, elle se caractérise par ses dimensions augmentées et son gabarit plus important que celui de sa devancière :
- Longueur : 4,52m
- Largeur : 1,81m
- Hauteur : 1,42m

En 2007, la voiture est restylée pour bénéficier du nouveau dispositif BMW Efficient Dynamics, qui intègre des technologies de pointe, visant à réduire la consommation du carburant.

Le pack BMW Efficient Dynamics inclut, entre autres, la fonction Start & Stop qui permet d’arrêter automatiquement le moteur lorsque la voiture est au point mort, ainsi que la fonction Brake Energy Regeneration, permettant de récupérer l'énergie dégagée par les freins pour recharger la batterie.

Sur le plan commercial, ce modèle est principalement concurrencé par la Mercedes Classe C, l’Opel Vectra, la Renault Laguna 3 et l’Alfa Romeo 159.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 2.0 129ch/95kW (N46B20B)
    • 2.0 143ch/105kW (N43B20A)
    • 2.0 150ch/110kW (N46B20B)
    • 2.0 170ch/125kW (N43B20A)
    • 2.5 220ch/160kW (N52B25A)
    • 3.0 220ch/160kW (N53B30A)
    • 3.0 258ch/190kW (N52B30A)
    • 3.0 272ch/200kW (N53B30A)
    • 3.0 305ch/225kW (N54B30A)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.6 120ch/90kW (N43B16A)
    • 2.0 129ch/95kW (N46B20B)
    • 2.0 143ch/105kW (N43B20A)
    • 2.0 150ch/110kW (N46B20B)
    • 2.0 170ch/125kW (N43B20A)
    • 2.0 175ch/127kW (N45B20A)
    • 2.5 220ch/160kW (N52B25A)
    • 3.0 220ch/160kW (N53B30A)
    • 3.0 258ch/190kW (N52B30A)
    • 3.0 272ch/200kW (N53B30A)
    • 3.0 305ch/225kW (N54B30A)
    • 4.0 420ch/309kW (S65B40A)