Depuis 2013, ETAI propose aux particuliers et aux professionnels des méthodes et données en ligne issues de notre outil destiné aux réparateurs / garagistes Atelio doc.

Il existe aujourd'hui deux types de méthodes et données en lignes :

    • La MTA destinée principalement à l'entretien courant.
    • La MTA expert qui couvre la plupart des réparations d'une voiture, en plus de l'entretien courant.

Pourquoi des "MTA" en ligne ?

Il existe plus de 105.000 couples modèles - motorisations sur le marché français et les revues techniques RTA ne couvrent malheureusement qu'une petite partie de ces références (un peu plus de 5.000 références couvertes).

Les MTA permettent donc de pouvoir effectuer des opérations sur des voitures qui ne sont pas couvertes par une RTA. Les opérations présentes sur une MTA sont variables suivant les véhicules, le sommaire de chaque MTA est présenté sur chaque véhicule, il est nécessaire de le consulter pour vérifier que les méthodes, données ou schémas recherchés sont bien présents dans la MTA concernée.

Autre point important : une RTA est une revue rédigée par nos équipes, avec une volonté d'expliquer et détailler les opérations. Une MTA affiche des méthodes et données initialement rédigées pour les professionnels de l'automobile (pour Atelio doc), les opérations sont beaucoup moins détaillées et même quelque fois sommaires quand cette opération est simple à réaliser.

Consulter les MTA :

Dès l’inscription sur le site ou à l’achat d’une MTA, des identifiants (login/mot de passe) vous sont fournis par mail

 

Ces identifiants vous permettent de vous connecter à votre espace client et de visionner les produits numériques, quelques minutes après l’achat

 

  • Les différents types de produit numérique

    Par le passé, des RTA Numériques et des e-RTA ont été commercialisés. Afin d'éviter toute confusion avec les revues papier RTA, les méthodes et données numériques ont été rebaptisées MTA en octobre 2019

    La présentation est identique, avec un sommaire permettant d'accéder aux différentes méthodes et données.

    Le produit est évolutif, nous prévoyons par exemple de rajouter les pannes types rencontrées sur un modèle fin 2019 et le plans d'entretien courant 2020.

  • Comment y accéder ?

    Plusieurs façons d’y accéder :

    • Depuis la boutique RTA (https://www.revue-technique-auto.fr), un lien en haut à droite vous permet d’accéder à vos revues numériques 
    • Depuis le site de consultation des revues numériques directement : online.revue-technique-auto.fr
    • Depuis l’espace client de la boutique, rubrique « Accès à mes revues numériques »

    • Puis-je imprimer ma MTA ?

      Oui, vous pouvez imprimer le chapitre en cours de consultation.

      En revanche, vous ne pouvez pas imprimer l’intégralité de la revue.

    • Puis-je consulter de partout ma MTA ? et pendant combien de temps ?

      Oui, vous pouvez consulter votre MTA (ou eRTA ou RTA numérique) depuis n’importe quel appareil tant que celui-ci possède une connexion internet. Par contre, ce n'est pas un PDF téléchargeable.

      Votre revue numérique n’a pas de date de péremption. Vous pouvez donc venir la consulter pour votre prochaine réparation dans 3 mois ou dans 2 ans …

     



    Les avis client RTA