Land rover Defender IV phase 1 Break 3 portes (2003 > 2006) Motorisations

e-RTA Land Rover DEFENDER IV Diesel 2,5 TD5 (09-2003 à 10-2006)

e-RTA Land Rover DEFENDER IV Diesel 2,5 TD5 (09-2003 à 10-2006)

Frais de port : 3,00 €
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
Ajouter au panier - (Indisponible)

La e-RTA de la Land Rover DEFENDER IV Diesel couvre les variantes suivantes :

  • DEFENDER IV BREAK 3P 90 09-2003->10-2006

2.5TD5 120 L5 10V Turbo 4X4 (90kW) -15P- M5

  • DEFENDER IV BREAK 5P 110 09-2003->10-2006

2.5TD5 120 L5 10V Turbo 4X4 (90kW) -15P- M5

  • DEFENDER IV CH.CAB. 4P 130 09-2003->10-2006

2.5TD5 120 L5 10V Turbo 4X4 (90kW) -15P- M5

Affichant une longévité exceptionnelle, la Land Rover Defender est apparue sous son premier modèle à la fin des années quarante. Ce 4X4 est fabriqué à Solihull au Royaume-Uni.

Sous le capot, la Defender IV dispose du bloc TD5 ayant la fiche technique suivante :
- Nombre et disposition des cylindres : 5 en ligne – longitudinale
- Cylindrée : 2495 cm³
- Nombre de soupapes : 10
- Puissance maxi : 122 ch à 4200 tr/mn
- Couple maxi : 30,6 mkg à 1950 tr/mn

A noter que ce moteur est associé à une boite de vitesses mécanique à 5 rapports.

Pour réussir, seul, les travaux d’entretien sur votre véhicule (vidange, rempalcement du kit de distribution, changement des disques de frein…), consultez la RTA de la Land Rover Defender IV, produite durant la période 2003-2006. La Revue Technique met à votre disposition, un carnet de bord, des schémas de démonstration, ainsi que des informations sur l’électricité et l’outillage. Hormis, les RTA et pour des entretiens ou des pannes nécessitant un savoir-faire particulier, ETAI permet aux automobilistes français d'avoir des devis, entièrement gratuits, auprès des meilleurs garages via son site Reparmax.

Faisant 1,79 m de largeur et 1,99 de hauteur, le tout-terrain britannique est disponible en trois longueurs, respectivement connues sous les désignations 90, 110 et 130. Par ailleurs, la Defender IV se dote d’une planche de bord remaniée et d’un habitacle revisité.

Côté suspension, elle est à essieu rigide à l’arrière comme à l’avant, un choix technique privilégiant l’efficacité au confort. Quant au système de freinage, il est composé de 4 disques mais est dépourvu d’ABS, du moins de série.

Au sujet de l’équipement de série, il offre le verrouillage centralisé ainsi que les vitres électriques sur les trois finitions de la gamme (E, S, SE).  

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.5 TD5 120ch/90kW (15P)