Peugeot 406 phase 1 Berline 4 portes (1995 > 1999) Motorisations

e-RTA Peugeot 406 3,0i V6

e-RTA Peugeot 406 3,0i V6

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La e-RTA de la Peugeot 406 3,0i V6 couvre les variantes suivantes :

  • 406 4P 04-1999->04-2004

3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- A4
3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- M5
3.0i 210 V6 24V (152kW) -XFX / ES9J4S- A4
3.0i 210 V6 24V (152kW) -XFX / ES9J4S- M5

  • 406 4P 10-1995->04-1999

3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- A4
3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- M5

  • 406 BREAK 5P 04-1999->04-2004

3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- A4
3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- M5
3.0i 210 V6 24V (152kW) -XFX / ES9J4S- A4
3.0i 210 V6 24V (152kW) -XFX / ES9J4S- M5

  • 406 BREAK 5P 10-1996->04-1999

3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- A4
3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- M5

  • 406 COUPE 2P 05-1997->12-2004

3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- A4
3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- M5
3.0i 210 V6 24V (152kW) -XFX / ES9J4S- A4
3.0i 210 V6 24V (152kW) -XFX / ES9J4S- M5

 

Fabriquée entre 1995 et 2004, la 406 est une berline de la marque Peugeot, destinée à remplacer la 405.


Adoptant un train arrière multi-bras, ce véhicule existe en version berline, break et coupée.
Elle adopte un style classique et élégant avec une allure sportive qui contribue à son succès commercial.
Par ailleurs, cette voiture montre un excellent comportement routier avec un équilibre et une tenue de route irréprochables.

La 406 est restylée en 1999. Les modifications les plus importantes se situent au niveau de la face avant qui intègre de nouvelles optiques très étirées ainsi qu'une calandre en nid d'abeille.
Partageant son châssis avec la Citroën Xantia, cette voiture dispose d’une large gamme de motorisations essence et diesel, à l’instar du puissant moteur 3.0i V6 qui génère une puissance variant entre 194ch et 210ch.

Produite à près d’un million et demi d’exemplaires, la Peugeot 406 connait un succès commercial important et ce, malgré la concurrence de sa rivale la Laguna II. Parmi les familiales étrangères, la Volkswagen Passat fait partie de ses concurrentes les plus sérieuses.

Afin de comprendre le mode de fonctionnement des différents systèmes mécaniques et électroniques de ce modèle, la Revue Technique de la Peugeot 406 vous propose une étude technique détaillée qui vous guide pour entretenir et réparer votre véhicule dans les meilleures conditions.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 3.0 195ch/143kW (XFZ / ES9J4)
    • 3.0 210ch/152kW (XFX / ES9J4S)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 3.0 195ch/143kW (XFZ / ES9J4)
    • 3.0 210ch/152kW (XFX / ES9J4S)