Saab 9-5 I phase 3 Break 5 portes (2006 > 2010) Motorisations

e-RTA SAAB 9-5 I Essence (Phase II: 01-2006 à 09-2010)

e-RTA SAAB 9-5 I Essence (Phase II: 01-2006 à 09-2010)

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La e-RTA de la SAAB 9-5 I Essence couvre les variantes suivantes :

  • 9-5 I 4P 01-2006->09-2010

2.0i 150 16V Turbo (110kW) -B205E- A5
2.0i 150 16V Turbo (110kW) -B205E- M5
2.0i 185 16V Turbo (136kW) -B205E- A5
2.0i 185 16V Turbo (136kW) -B205E- M5
2.0i ETH 150 16V Turbo (110kW) -B205E- A5
2.0i ETH 150 16V Turbo (110kW) -B205E- M5
2.3i 185 16V Turbo (136kW) -B235E- A5
2.3i 185 16V Turbo (136kW) -B235E- M5
2.3i 260 16V Turbo (191kW) -B235R- A5
2.3i 260 16V Turbo (191kW) -B235R- M5
2.3i ETH 185 16V Turbo (136kW) -B235E- A5
2.3i ETH 185 16V Turbo (136kW) -B235E- M5

  • 9-5 I ESTATE 5P 01-2006->09-2010

2.0i 150 16V Turbo (110kW) -B205E- A5
2.0i 150 16V Turbo (110kW) -B205E- M5
2.0i 185 16V Turbo (136kW) -B205E- A5
2.0i 185 16V Turbo (136kW) -B205E- M5
2.0i ETH 150 16V Turbo (110kW) -B205E- A5
2.0i ETH 150 16V Turbo (110kW) -B205E- M5
2.3i 185 16V Turbo (136kW) -B235E- A5
2.3i 185 16V Turbo (136kW) -B235E- M5
2.3i 260 16V Turbo (191kW) -B235R- A5
2.3i 260 16V Turbo (191kW) -B235R- M5
2.3i ETH 185 16V Turbo (136kW) -B235E- A5
2.3i ETH 185 16V Turbo (136kW) -B235E- M5

Positionnée au-dessus de la 9-3, la Saab 9-5 est lancée en 1997. La commercialisation de sa deuxième phase débute en 2006.

La RTA de la Saab 9-5 I phase II essence, produite durant la période 2006-2010, vous guide à travers ses recommandations et ses carnets d’entretien à mener à bien, vous-même, la maintenance de votre auto. Disponible aussi pour la 9-5 I diesel, la Revue Technique vous fournit une assistance à la dépose et à la repose des principales pièces (mécaniques, électriques et de carrosserie) de votre véhicule.

Évoluant en profondeur, la Saab 9-5 I change de regard avec l’adoption d’une face avant inédite, intégrant un nouvel ensemble phare-calandre-bouclier. L’habitacle est également revisité avec un tableau de bord modernisé. Par ailleurs, les sièges sont confortables et la finition globale est de bon aloi.

D’autre part, la 9-5 I est toujours commercialisée en berline à 4 portes et en version break. Cette dernière affiche une ligne dynamique mais le volume de son coffre est sensiblement inférieur à celui de la berline. Il régresse, en effet, de 500 à 416 dm³.

Pour ses versions essence, la Saab 9-5 I phase II reste fidèle aux motorisations turbo compressées comme le 2.0t, décliné en 150 et 185 ch. Coiffant la gamme, la version Aero s’équipe d’une monte pneumatique plus généreuse et passe de 250 à 260 ch. Son moteur à 4 cylindres affiche les caractéristiques suivantes :
- Cylindrée : 2290 cm³
- Nombre de soupapes : 16
- Suralimentation : turbo
- Puissance : 260 ch à 5500 tr/mn
- Couple : 350 Nm à 1800 à tr/mn

A noter l’existence d’une version, dite BioPower, fonctionnant au biocarburant E85.

Subissant la concurrence des Audi A6 III et des BMW Série 5 V, la Saab 9-5 tire sa révérence, fin 2010.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 2.0 150ch/110kW (B205E)
    • 2.0 185ch/136kW (B205E)
    • 2.3 185ch/136kW (B235E)
    • 2.3 260ch/191kW (B235R)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.0 150ch/110kW (B205E)
    • 2.0 185ch/136kW (B205E)
    • 2.3 185ch/136kW (B235E)
    • 2.3 260ch/191kW (B235R)
  • ETHANOL - Boite Automatique

    • 2.0 150ch/110kW (B205E)
    • 2.3 185ch/136kW (B235E)
  • ETHANOL - Boite Manuelle

    • 2.0 150ch/110kW (B205E)
    • 2.3 185ch/136kW (B235E)
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