Seat Arosa phase 2 Hayon 3 portes (2000 > 2005) Motorisations

e-RTA SEAT Arosa Essence (07-1997 à 06-2005)

e-RTA SEAT Arosa Essence (07-1997 à 06-2005)

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La e-RTA de la SEAT Arosa Essence Diesel couvre les variantes suivantes :

  • AROSA 3P 07-1997->11-2000

1.0i 50 8V (37kW) -AER- M5
1.0i 50 8V (37kW) -AHT- M5
1.0i 50 8V (37kW) -ALD- M5
1.0i 50 8V (37kW) -ALL- M5
1.0i 50 8V (37kW) -ANV- M5
1.0i 50 8V (37kW) -AUC- M5
1.4i 60 8V (44kW) -AEX- A4
1.4i 60 8V (44kW) -AEX- M5
1.4i 60 8V (44kW) -AKK- A4
1.4i 60 8V (44kW) -AKK- M5
1.4i 60 8V (44kW) -AKV- A4
1.4i 60 8V (44kW) -AKV- M5
1.4i 60 8V (44kW) -ANW- A4
1.4i 60 8V (44kW) -ANW- M5
1.4i 60 8V (44kW) -APQ- A4
1.4i 60 8V (44kW) -APQ- M5
1.4i 60 8V (44kW) -AUD- A4
1.4i 60 8V (44kW) -AUD- M5

  • AROSA 3P 11-2000->06-2005

1.0i 50 8V (37kW) -AUC- M5
1.4i 100 16V (74kW) -AUB- M5
1.4i 60 8V (44kW) -AUD- A4
1.4i 60 8V (44kW) -AUD- M5

Produite en deux phases entre 1997 et 2005, l'Arosa est une mini-citadine construite et commercialisée par la marque espagnole Seat. Elle est destinée à remplacer la Marbella au sein de la gamme du constructeur ibérique. Après sa brève industrialisation dans une usine Volkswagen en Allemagne, sa production est transférée à Martorell, dans la province de Barcelone, en Espagne, à partir de 1998.

Entretenez vous-même ce modèle en suivant les schémas et les méthodes de réparation présentés dans la Revue Technique de la SEAT Arosa Essence (07-1997 à 06-2005). Grâce à ses conseils d'experts et à ses explications pertinentes, cette RTA vous accompagne dans les différentes étapes de dépose et de repose des principaux éléments de votre auto.

Conçue pour circuler essentiellement en milieu urbain, la petite Seat est uniquement disponible en carrosserie à 3 portes et affiche des dimensions compactes :
- 3,54 m de longueur
- 1,64 m de largeur
- 1,46 de hauteur
- 2,32 m d'empattement

Techniquement, elle est très proche de la Volkswagen Lupo avec laquelle elle partage sa plate-forme ainsi que de nombreux organes mécaniques. Trois ans après son introduction sur le marché, elle est restylée en 2000. Elle adopte alors des inédits blocs optiques à glace lisse et des feux arrière retouchés. A l'intérieur, l'habitacle reçoit une planche de bord entièrement nouvelle et à l'aspect plus qualitatif.

Concernant sa dotation de série, le premier niveau de finition baptisé Select offre la direction assistée et l'airbag-conducteur mais fait l'impasse sur l'ABS et la Radio. En haut de la gamme, la luxueuse version, Gran Via, dispose de la sellerie en cuir et des jantes en alliage.

Durant sa carrière, la Seat Arosa essence a connu, sous son capot, les blocs suivants :
- 1.0i 50 ch
- 1.4i 60 ch
- 1.4i 100 ch

En Europe, la mini-citadine espagnole est principalement concurrencée par la Renault Twingo, la Ford Ka et la Peugeot 106. L'Arosa cesse d'être produite en 2005. Elle est remplacée quelques années plus tard par la Mii.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.4 60ch/44kW (AEX)
    • 1.4 60ch/44kW (AKK)
    • 1.4 60ch/44kW (AKV)
    • 1.4 60ch/44kW (ANW)
    • 1.4 60ch/44kW (APQ)
    • 1.4 60ch/44kW (AUD)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.0 50ch/37kW (AER)
    • 1.0 50ch/37kW (AHT)
    • 1.0 50ch/37kW (ALD)
    • 1.0 50ch/37kW (ALL)
    • 1.0 50ch/37kW (ANV)
    • 1.0 50ch/37kW (AUC)
    • 1.4 100ch/74kW (AUB)
    • 1.4 60ch/44kW (AEX)
    • 1.4 60ch/44kW (AKK)
    • 1.4 60ch/44kW (AKV)
    • 1.4 60ch/44kW (ANW)
    • 1.4 60ch/44kW (APQ)
    • 1.4 60ch/44kW (AUD)
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