Nissan Qashqai I phase 1 Break 5 portes (2007 > 2010) Motorisations

RTA PDF 805 NISSAN QASHQAI I PHASE 2 (2010 à 2014)

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Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.

Ce PDF est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.

Cette Revue Technique Auto couvre les variantes suivantes :

  • QASHQAI I +2 5P LONG 03-2010->

1.6DCI 130 TURBO 16V Cat. (96kW) -R9M- FAP M6

  • QASHQAI I BREAK 5P 03-2010->

1.6DCI 130 TURBO 16V Cat. (96kW) -R9M- FAP M6

Préfigurée par sa version concept au Salon de Genève 2004, la Qashqai I est un SUV compact produit par Nissan et commercialisé en Europe à partir de 2007. Au départ, ce Crossover est uniquement fabriqué dans l'usine de la marque nippone de Sunderland en Grande-Bretagne, mais pour réduire les délais de livraison, face à la forte demande, le constructeur japonais a aussi fabriqué le Qashqai (appelé Dualis sur son marché domestique) dans son usine japonaise du Ky?sh?, au sud du pays.

Cette voiture est proposée en version deux roues motrices, principalement destinée à un usage ville/route, ainsi qu'en transmission intégrale baptisée « 4x4 All-Mode » sur les motorisations les plus puissantes.

En plus de la version "standard", la Nissan Qashqai est disponible en version 7 places. Appelée Qashqai+2, cette déclinaison est proposée au catalogue dès novembre 2008. Elle bénéficie d'ailleurs d'un empattement allongé (2760 mm contre 2360 mm pour la version 5 places) et offre un volume de chargement allant de 450 à 1 520 dm³ (contre 410 à 1 513 dm³ pour la version 5 places).

Au chapitre de la sécurité, la première génération de la Qashqai s'illustre avec l'obtention de la note maximale de 5 étoiles aux crash tests Euro NCAP en mai 2007.

En 2010, Nissan commercialise la Qashqai I phase 2. Le SUV compact japonais gagne à l'occasion de son restylage de mi-carrière une face avant revue et plus agressive (phares plus effilés, calandre en nid d'abeille et bouclier retravaillé au niveau des prises d'aération).

Au niveau de la partie arrière, le véhicule se dote de feux redessinés à l'intérieur et à technologie LED pour les feux de position et stop. Quant au becquet arrière, il est revu afin d'offrir un meilleur aérodynamisme.

A l'intérieur, l'habitacle reçoit quelques retouches. Ainsi le conducteur profite désormais d'une instrumentation légèrement modifié, avec à la clé, un ordinateur de bord amélioré et des compteurs cerclés de chromes. Un grand écran LCD fait également son apparition sur la console centrale. Pour mieux soigner encore les aspects pratiques au bord de son Qashqai, Nissan y a intégré deux rangements : l'un sur la console, l'autre derrière le levier de vitesse.

Sous sa variante 1,6 DCI 130, le véhicule est motorisé par un bloc diesel d'origine Renault. Ce moteur affiche les caractéristiques suivantes :
- Type : 4 cylindres en Ligne
- Cylindrée : 1598 cm³
- Puissance : 130 ch à 4000 tr/mn
- Couple : 320 Nm à 1750

Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Côté gabarit, la Nissan Qashqai I phase 2 mesure 4,33 m de longueur, 1,78 m de largeur et 1,61 de hauteur.

Sur le plan commercial, la Qashqai, première du nom, est notamment concurrencée par la Peugeot 3008, VW Tiguan, Ford Kuga et Toyota RAV4.

La RTA de la Nissan Qashqai I phase 2 diesel (1,6 dCi 130), produite de 2010 à 2014, est un guide d'entretien complet comportant six chapitres (dépannage, entretien courant, électricité?) pour un repérage plus facile. Cette Revue Technique vous assiste pour mener à bien, vous-même, l'entretien courant et la réparation de votre véhicule, à moindre coût et en toute confiance.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.6 DCI 130ch/96kW (R9M)