Peugeot 2008 phase 1 Hayon 5 portes (2013 > 2016) Motorisations

RTA PDF 809 PEUGEOT 2008 PHASE 1 (2013 à 2016)

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Cette revue technique RTA est un PDF à télécharger. Le contenu est identique à une RTA, il est disponible immédiatement en téléchargement. Vous pouvez l’avoir sur votre mobile, toujours pratique en cas de problème en dehors de votre domicile, sur votre ordinateur ou sur n’importe quel support numérique. Vous pouvez imprimer les pages souhaitées en cas d’intervention sur votre véhicule. C’est le format le plus économique pour vous.

Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.

Ce PDF est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.

Cette Revue Technique Auto couvre les variantes suivantes :

  • 2008 I 5P 01-2013-> 2020

1.6HDI 92 TURBO 8V Cat. (68kW) -9HP/9H06 / DV6DTED- FAP M5

Astuce : pour les autres motorisations de cette 2008 I, vous pouvez acheter la RTA et compléter avec une MTA (Méthode Technique en ligne) pour ce qui concerne très spécifiquement le moteur.

Présentée au salon de Genève 2013, la Peugeot 2008 rejoint dans la foulée le segment des petits SUV. Un segment convoité par la quasi-totalité des constructeurs généralistes et qui est dominé en France par la Renault Captur.

Sur le plan esthétique, la 2008 ne manque pas d'allure avec sa silhouette allongée qui fait penser à un petit break surélevée. A l'intérieur, l'habitacle respire le sérieux avec une qualité de présentation équivalente à celle de la 208 mais plus cossue que celle de la Captur, la rivale toute désignée.

Le conducteur bénéficie d'une bonne position de conduite et l'ergonomie des commandes est globalement satisfaisante. A l'arrière, deux adultes peuvent aisément prendre place mais ne peuvent pas faire varier l'espace aux jambes, la banquette n'étant pas coulissante.

Sur le plan mécanique, la Peugeot 2008 est disponible à sa sortie en deux motorisations essence (1.2 Pure Tech 82 et 1.6 VTi 120) et trois motorisations Diesel (1.4 HDi 68, 1.6 e-HDi 92, 1.6 e-HDi 115).

La présente RTA est dédiée à la variante 1.6 e-HDi 92, commercialisée de 2013 à 2015. Sous cette version, la 2008 est équipée d'un système Start & Stop. Ce dernier est à la fois rapide et discret.

Sur le plan mécanique, le petit Crossover Peugeot est motorisé par le 1.6 HDi 92 qui affiche la fiche technique suivante :

- Cylindrée 1560 cm³
- Nombre de soupapes : 8
- Puissance : 92 ch à 4000 tr/mn
- Couple : 230 Nm à 1750 tr/mn

Ce moteur peut être associé à une boîte de vitesse mécanique à 5 rapports ou à la boîte de vitesse pilotée ETG6 (Efficient Tronic Gearbox).

La RTA Peugeot 2008 1.6 HDi 92 ch (depuis 01/2013) met entre vos mains l'étude technique et pratique du véhicule. Faites-vous assister par les conseils d'entretien, les méthodes de réparation et les processus de dépose et de repose détaillés dans cette Revue Technique pour intervenir, sur votre voiture en toute sérénité.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.6 HDI 92ch/68kW (9HP/9H06 / DV6DTED)