RTA PDF 816 RENAULT TWINGO III (2014 à ce jour)
Revue technique, RTA

Revue tous publics

L'indispensable pour maîtriser l'entretien de son auto

Format : Papier ou PDF

Entretien type révision
(Courroies, plaquettes, filtres, …)
Réparation mécanique
(Moteur, direction, boîte de vitesse, …)
Carrosserie
Toutes intervention carrosserie
Livraison : immédiate (PDF)
Frais de port : gratuit (PDF)

VISUELS

DESCRIPTION DE LA REVUE TOUS PUBLICS

Cette revue couvre entièrement les variantes suivantes de la RENAULT TWINGO III 5 portes du 06/2014 à ce jour

    • 1.0 i71 12V (52kW) -H4D_400- M 5


Astuce
 : pour les autres motorisations de cette Twingo III, vous pouvez acheter la RTA et compléter avec une MTA (Méthode Technique en ligne) pour ce qui concerne très spécifiquement le moteur.

Succédant à la Twingo 2, la Renault Twingo III est révélée au public le 13 février 2014 puis exposée au mars de la même année au salon automobile de Genève. Sa production démarre au mois de juin 2014 sur les chaînes de montage de l'usine Renault à Novo Mesto en Slovénie.

Dessinée par le néerlandais Laurens van den Ackern, arrivé chez la marque au losange en 2009, la Twingo 3 est le premier modèle issu du partenariat stratégique noué entre le groupe Renault et l'allemand Daimler en 2010. Ainsi, la mini-citadine française partage sa plate-forme avec les Smart Fortwo III et Forfour II.

Contrairement au modèle qu'elle remplace, la troisième génération de la Twingo est uniquement proposée en cinq portes mais toujours en quatre places. Elle s'en distingue également par son architecture à moteur central arrière qui présente une répartition dess masses de 45% à l'avant et 55% à l'arrière. Cette architecture est par ailleurs adoptée par Renault en 1946 sur la 4CV avant d'être abandonnée dans les 1970.

Reposant sur un empattement de 2,49m, la voiture mesure 3,59 mde longueur, 1,64 m de largeur et 1,55 m de hauteur.

La Twingo III est uniquement disponible en motorisation essence, le coût d'un système de dépollution répondant aux normes Euro 6 étant trop important pour être installé sur un véhicule de segment inférieur. En plus du 0.9 TCe équipant notamment le Captur et la Clio IV, la petite citadine est disponible avec le 1.0 SCe, ici étudié dans la présente RTA.

Il s'agit d'un moteur atmosphérique à 3 cylindres. D'une cylindrée de 999 cm, il développe une puissance de 70 ch à 6000 tr/mn et un couple de 91 Nm à 2850 tr/mn.

La RTA Renault Twingo III est un guide complet d'aide à l'entretien courant et la réparation de votre voiture. Cette Revue Technique est structurée en six chapitres pour un repérage facile et est illustrée par de nombreux schémas et dessins en couleur.

MOTORISATION

Cette revue couvre entièrement les variantes suivantes :

  • RENAULT TWINGO HAYON III 5 portes du 06/2014 à 0000-00-00

    • 1.0 i71 12V V (52kW) -H4D_400- M 5

La #PRODUCT_TYPE# concerne un peu plus de 5.000 véhicules sur les 100.000 présents dans nos bases; elle est normalement très complète. Certaines méthodes peuvent néanmoins être absentes : Il est possible de consulter le sommaire détaillé avec les #NB_UC# méthodes ou données contenues dans cette #PRODUCT_TYPE#. Nous vous conseillons de le faire.

Informations principales présentes ou absentes de cette #PRODUCT_TYPE# (en plus de l'entretien courant - plaquettes, filtres, courroies) :

Certaines #PRODUCT_TYPE# sont plus complètes que d’autres; les informations sont régulièrement mis à jour par nos experts notamment pour les véhicules de moins de 10 ans, c’est l’avantage d’un produit numérique. Il est possible de consulter le sommaire détaillé avec les #NB_UC# méthodes ou données contenues dans cette #PRODUCT_TYPE#. Nous vous conseillons de le faire.

Informations principales présentes ou absentes de cette #PRODUCT_TYPE# :

Cette #PRODUCT_TYPE# contient également #NB_ELECTRICAL_SCHEMATICS_AND_NB_TYPICAL_BREAKDOWN#.

Fermer

Les avis client RTA