Volkswagen Polo III phase 1 Hayon 3 portes (1994 > 1999) Motorisations

RTA PDF 807 VOLKSWAGEN POLO V (6C) phase 2 (2014 à 2017) - diesel

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Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.

Ce PDF est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.

Cette Revue Technique Auto couvre les variantes suivantes :

  • POLO V 3P 02-2014->

1.4TDI 90 TURBO 12V Cat. (66kW) -CUSB- FAP M5

  • POLO V 5P 02-2014->

1.4TDI 90 TURBO 12V Cat. (66kW) -CUSB- FAP M5

Cinq an après sa sortie, la Volkswagen Polo V reçoit, début 2014, son restylage de mi-carrière. C'est l'occasion pour la citadine allemande de rafraîchir (légèrement) sa ligne, recevoir de nouvelles motorisations et mettre à jour son équipement, technologique notamment.

Au niveau de sa gamme diesel, la Polo V phase 2 troque son ancien quatre cylindres 1,6 TDI pour un nouveau bloc trois cylindres 1.4 TDI, conforme aux normes Euro 6. Ce moteur a une cylindrée de 1422 cm³. Il développe une puissance de 90 ch à 3500 tr/mn et un couple de 230 Nm à 1500 tr/mn.

En plus de la version 90 ch, étudiée dans la présente Revue Technique, il est décliné en version 75 et 105 ch.

A l'extérieur, la Polo 5 restylée gagne de nouveaux boucliers avant et arrière subtilement modifiés, et des phares redessinés de l'intérieur. Sur les versions hautes, des baguettes chromées font leur apparition entre les antibrouillards et sur la calandre, ajoutant une touche premium à l'ensemble.

A l'intérieur, la voiture évolue également à petite dose. La planche de bord, toujours d'une certaine sobriété, reste inchangée dans ses grandes lignes mais un peu plus encore sa qualité perçue, déjà parmi ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Au chapitre des nouveautés les plus visibles, il y a l'adoption du volant et du système multimédia de la Golf VII, qui ajoutent à l'impression de la montée en gamme.

Le constructeur allemand a profité de ce restylage pour proposer des équipements dernier cri sur sa citadine comme le détecteur de fatigue, le freinage anti-multicollison ou encore le régulateur de vitesse adaptatif ACC avec Front Assist.

En France, cette VW Polo 5 phase 2 est directement concurrencée par les deux stars nationales : Peugeot 208 et Renault Clio 4.

Propriétaires d'une Polo, mécanos professionnel ou amateurs de mécanique, la RTA de la Polo 5 phase 2 met entre vos mains une présentation complète de la voiture et de son fonctionnement. De plus, cette Revue Technique est le manuel de référence d'aide à la réparation et à l'entretien courant.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.4 TDI 90ch/66kW (CUSB)