Citroen Xantia phase 1 Hayon 5 portes (1993 > 1998) Motorisations

RTA 108.1 XANTIA ES/DIESEL - Version numérique

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Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

 

  • XANTIA 5P 03-1993->06-1998

1.6i 90 8V (65kW) -BFZ- M5
1.8i 100 8V (74kW) -LFZ- A4
1.8i 100 8V (74kW) -LFZ- M5
1.8i 110 16V (81kW) -LFY- M5
1.9D 70 8V (52kW) -D9B- A4
1.9D 70 8V (52kW) -D9B- M5
1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW- M5
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX- M5
1.9D 90 8V Turbo (68kW) -D8B- M5
2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C- M5

  • XANTIA 5P 12-1997->09-2002

1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW- M5
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX- A4
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX- M5
2.0HDI 110 8V Turbo (81kW) -RHZ- M5
2.0HDI 90 8V Turbo (66kW) -RHY- M5
2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C- M5

  • XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998

1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW- M5
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX- M5
1.9D 90 8V Turbo (68kW) -D8B- M5
2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C- M5

  • XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001

1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW- M5
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX- A4
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX- M5
2.0HDI 110 8V Turbo (81kW) -RHZ- M5
2.0HDI 90 8V Turbo (66kW) -RHY- M5
2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C- M5


Lancée en phase 1 entre 1993 et 1998 et en phase 2 entre 1998 et 2002, la Citroën Xantia est une voiture de classe familiale commercialisée à près de 1 528 000 exemplaires. Elle évolue dans la même catégorie que celle de la Passat.
Précédée par la Citroën BX, cette voiture est disponible en version essence avec 10 motorisations et en version diesel avec 7 motorisations. Ce modèle est principalement concurrencé par la Peugeot 405.

Dotée d'une cylindrée de 1580 à 2946 cm3, la Xantia génère un couple maximal de 120 à 250 Nm. Elle est équipée de la transmission par traction et de boites de vitesses manuelles à 5 rapports ainsi que les boites de vitesses automatiques à 4 rapports.
Pesant entre 1176 et 1458 kg, la Xantia est équipée de carrosserie berline 5 portes à 5 places et de carrosserie Break 5 portes à 5 places.

Longue de plus de 4,4 m et large de plus de 1,7 m (selon le modèle), la Citroën Xantia dispose d'un empattement de 2,7 m.

Vers la fin de sa production, la Xantia cède sa place sur le marché pour le modèle qui la succède: la Citroën C5.

Afin d'entretenir et de réparer correctement ce véhicule, la Revue Technique Automobile vous propose une étude technique entière qui détaille tous les systèmes de la Citroën Xantia.
Ce support vous présente des conseils pratiques et des méthodes pointues pour toute intervention à effectuer sur ce modèle.


La Revue Technique Automobile est un document illustré avec des schémas explicites qui mettent à votre disposition les étapes à suivre pour le démontage et le remontage des pièces principales de cette automobile.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.8 100ch/74kW (LFZ / XU7JP)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.6 90ch/65kW (BFZ / XU5JP)
    • 1.8 100ch/74kW (LFZ / XU7JP)
    • 1.8 110ch/81kW (LFY / XU7JP4)
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