Lancement de la nouvelle RTA

Référence technique depuis 1946, la RTA lance sa revue nouvelle formule avec un premier numéro pour début avril 2015.


Principal objectif de cette refonte : apporter rapidement, une information claire, complète et précise à la fois aux particuliers et aux professionnels de la réparation automobile.

Pour ce faire, la RTA a été totalement repensée pour être construite autour de 6 chapitres : présentation, dépannage – entretien courant, méthodes de réparation, diagnostic et électricité, carrosserie et données techniques.

En suivant le déroulement des étapes de réparation du véhicule, ce nouveau rubricage permet au lecteur de repérer très facilement l’information qu’il recherche.

 

La nouvelle RTA se veut aussi plus attrayante, avec un apport de la couleur considérable : reportages photos et schémas colorisés viennent ainsi illustrer la quasi-totalité des pages de la revue. Sa lecture en est plus agréable et la compréhension des méthodes de réparation, plus intuitive.

Dans le même esprit, chaque opération est rédigée avec une indication de difficulté. Le lecteur peut ainsi déterminer s’il peut réaliser l’opération lui-même ou s’il est préférable qu’il confie son véhicule à un spécialiste.

Néanmoins, pour ne pas perdre l’essence de la RTA historique, certains basiques ont été volontairement conservés tels que le positionnement des dessins techniques au coeur de la revue ou les constatations faites à l’atelier qui valident ou amendent les données du constructeur.

 

 Trouvez votre RTA

Avec plus de 65 ans d’expérience, ETAI est le leader français de l’information technique et professionnelle du secteur automobile, agricole et poids lourd.

Le socle des innovations d’ETAI repose sur son expertise en matière d’acquisition de bases de données : identification véhicule, pièces d’origine et équipementiers, temps de main d’oeuvre, méthodes de réparation, données techniques, schémas électriques, etc.

Depuis 1946, ETAI édite la Revue Technique Automobile à destination des particuliers et des professionnels de l’automobile. www.revue-technique-auto.fr Avec plus de 530 collaborateurs, ETAI, Autronica, ETAI Iberica et Inovaxo forment le pôle automobile du groupe Infopro Digital, groupe leader d’informations et de services professionnels.