Avec Refresh, gardez votre Renault plus longtemps !

- Catégories : Marché

Afin de réduire les émissions polluantes, le gouvernement pousse au renouvellement du parc automobile vers des véhicules électriques beaucoup plus couteux que les versions thermiques. Des voitures qui deviennent de moins en moins populaires, que seul l’élite peut s’offrir. Une fracture sociale « automobile » s’installe avec une majorité d’automobilistes qui, faute de moyens, ont fait le choix de conserver leur ancien véhicule. Le neuf technologique pour les plus aisés et l’occasion ordinaire pour les autres. Ainsi, le parc roulant ne cesse de vieillir. En dépit de leur volonté, la majorité des automobilistes jouent la carte de l’environnement sous le prisme de l’économie circulaire où la réparation et le recyclage prennent toutes leurs dimensions. C’est pour cela que Renault s'engage dans le maintien durable des anciennes. Ainsi, la marque au losange a dernièrement révélé sa nouvelle offre Refrech de forfaits de remise en état afin de profiter plus longtemps de son véhicule.

Derrière ce lancement commercial, tourné vers l’entretien du parc ancien, on peut y voir une forme de fléchissement aux ambitions gouvernementales d’un renouvellement à marche forcée. L’État a d’ailleurs reconnu que malgré sa volonté, le renouvellement souhaité du parc sera plus laborieux que prévu et d’estimer que la moitié des voitures en circulation sera encore thermique dans une douzaine d’années. Autre signe de revers : alors que la mise en place de ZFE doit accélérer ce renouvellement, un décret publié en fin d’année dernière autorise des dérogations à une mise en place initialement obligatoire avant 2025.

Renault poursuit le développement de ses services après-vente avec l’offre Refresh, qui propose 5 forfaits de remise en état (à partir de 299 euros) des véhicules de moins de 15 ans de la marque. Élaborés avec l’expertise de la Refactory de l'usine de Flins et du réseau en France. Ces nouveaux forfaits intègrent différentes prestations selon l’option choisie telles que :
- Les diagnostics de climatisation, sécurité, électronique et pneumatiques
- Le nettoyage intérieur et extérieur
- La purification de l’habitacle
- Le remplacement de l'huile et du filtre à huile moteur
- Le remplacement des balais d’essuie-glace avant
- La réparation peinture sur deux zones
- Le lustrage professionnel
- La rénovation d'une jante abimée
- La rénovation de deux optiques avant opacifiées
- Le changement des 4 pneus.

L’offre, qui permet une transparence sur les couts de réparation, est disponible depuis le mois de janvier 2023 auprès du réseau national participant et permet ainsi de prolonger la vie des véhicules de la marque.

 

Article rédigé en collaboration avec Décision Atelier Aftermarket, le magazine de référence des réparateurs automobiles édité par ETAI.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous enregistrer

1 commentaires

quiconnait - 05/03/2023 18:23:40


en premier : "''Diagnostic" ......... c'est à dire que l'on vas vous indiquer des choses à revoir..... qui ne sont pas comprise dans le forfait.... idem ""rénovation d'un jante"" inclus dans le forfait à partir de 900 €' (quand même !) mais qu'une jante seulement..... en général si l'on en fait une... c'est soit un train soit tout un coté : donc 2 jantes au moins. Si on en fait qu'une parce qu'elle est particulièrement abimée... et dans ce cas, ce ne sera pas de la "rénovation" donc, à tout coup, hors forfait alors des forfait qui soit disant permettent de savoir combien ça va couter mais qui en fait ne font que vous permettre de savoir " les réparations à envisager et ce qu'elle vont couter" on connait déjà/// rien de nouveau sous le soleil....