"Revue-technique-auto.fr" fait peau neuve

- Catégories : Revues et tutos

Pour améliorer la navigation dans notre site internet et vous permettre de trouver plus facilement les informations ou la revue qui vous conviennent, nous venons de faire sa refonte.
Nouvelle identité visuelle, parcours simplifiés … tout est fait pour rendre votre navigation agréable et intuitive.

Vous avez toujours un accès direct aux :
- Blog "Paroles d'experts" (articles traitants de l'actualité et tutoriels liés à l'automobile)
- Carnets d'entretien (périodicités pour les opérations d'entretien de votre véhicule)
- Conseils de réparation (explications des principales opérations d'entretien)
- Prix des réparations (les prix et les réponses à vos questions concernant les principales opérations d'entretien)
- Vidéos sur notre chaîne YouTube (tutoriels sur la réparation et l'entretien de votre véhicule).

La principale évolution se trouve dans la recherche d'une revue pour votre voiture. Il existe plus de 100.000 modèles-motorisations différents en France ; il ne nous est pas possible de vous proposer une revue pour tous les modèles-motorisations existants.

Notre nouveau moteur de recherche permet de vous présenter la revue correspondant exactement à votre véhicule ou celles approchant le plus si elles existent. À vous de choisir parmi les revues disponibles en fonction des opérations que vous voulez effectuer :

- si votre moteur n’est pas traité, vous pouvez quand même faire de nombreuses réparations sur la carrosserie, le freinage, les amortisseurs, l'éclairage, …
Par exemple, j'ai une Peugeot 806 avec le moteur essence 2.0 136 ch ; ce moteur a été très peu vendu ce qui explique qu'il n'est pas traité dans notre RTA n° 576.3. En revanche, ce véhicule est traité dans notre revue avec le moteur essence 2.0 120 ch (ainsi qu'avec d'autres moteurs essence et diesel). À part les spécificités liées au moteur, vous trouverez dans cette revue de nombreuses méthodes adaptées votre véhicule.

Exemple avec la méthode de dépose-repose du boîtier de direction.


Sur les véhicules récents, il y a également de nombreuses variations d’un même moteur dont la puissance, la consommation et les rejets évoluent pour coller aux normes. Les différences sont la plupart du temps assez faibles, vous pourrez effectuer de très nombreuses réparations si votre moteur est une variation (même cylindrée, puissance similaire, nom approchant) du moteur traité.


- si votre carrosserie n’est pas traitée, vous pourrez quand même faire de très nombreuses réparations ; seules les spécificités liées à la carrosserie ne sont pas traitées dans cette revue.
Par exemple, j'ai une Renault Mégane III phase 2 Estate 1.5 dCi 110ch de 2013. La revue traite des berlines mais hormis des éléments très spécifiques comme le remplacement des feux arrière, tout le reste me sera utile.

Exemple avec la méthode de remplacement du filtre d'habitacle.