Sphereclean v3 : Spheretech peaufine sa solution de nettoyage de FAP

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Un nettoyage admission - FAP pour décarboner et redonner du souffle à votre moteur ! Grâce à la nouvelle machine SpherecleanV3 et ses ingrédients spécifiques, améliorez l’efficacité énergétique du moteur grâce à un nettoyage du système d’admission d’air, soupapes, chambre de combustion, turbo, catalyseur d’oxydation et filtre à particules, le tout sans démontage. (Vidange obligatoire avec nettoyage du circuit d’huile après la prestation). La décarbonation permettra de limiter l’empreinte carbone du moteur, l’écologie n’est pas seulement réservée à ceux qui peuvent changer de voiture.

Éliminer les dépôts de carbone agglomérés dans les circuits d’admission est une opération qui n’est pas anodine. Le caractère innovant de la prestation réside dans le fait d’injecter un produit non aqueux qui se comporte comme un véritable carburant, sans générer de cognements ou d’emballement moteur.

Inventeur de l’éco-maintenance, Spheretech est à l’origine du concept de l’entretien éco-responsable fondé sur l’analyse thermodynamique des 5 gaz d’échappement issus de la combustion interne du moteur. Un concept proposé aux réparateurs il y a plus de 15 ans.

Les solutions pétrochimiques de nettoyage permettant la « décarbonation » des moteurs ont bien évolué. Aujourd’hui, Spheretech propose la version 3 de son système Sphereclean. Cette machine à décarboner arrive à ramollir « en douceur » les dépôts, les entraîner dans la chambre de combustion pour les oxyder en temps réel tout en créant une réaction spécifique de CO2 qui permet aux fumées issues des dépôts de ne pas boucher les systèmes de post traitement tels que le FAP, la vanne EGR, etc.

À l’instar d’un nouveau carburant le traitement injecté dans le moteur par le circuit d'admission, créé une réaction bénéfique qui permet une « régénération douce » du catalyseur et du filtre à particules. Cet effet synergique permet au moteur de mieux vider ses gaz et donc de mieux se « remplir » en air à l’admission. Le rendement du moteur à l’issue du traitement est transfiguré.

Article rédigé en collaboration avec Décision Atelier Aftermarket, le magazine de référence des réparateurs automobiles édité par ETAI.