DUCATI MONSTER et SUZUKI BANDIT 600 Agrandir l'image

RMT 121.1 DUCATI MONSTER

La RMT DUCATI MONSTER et SUZUKI BANDIT 600 est un guide complet et pratique pour toute opération sur votre véhicule, et une revue capitale à l'entretien de votre moto.

Acheter cette RMT vous permettra de découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments essentiels de votre véhicule, et d'obtenir les connaissances nécessaires pour entretenir vous même votre 2roues.

Plus de détails

Version papier

30,50 € TTC

La Monster est présentée pour la première fois au salon de Cologne en 1992. Dessinée par Miguel Galluzzi, cette moto de type roadster se caractérise par sa ligne dépouillée à l'extrême et par sa forte personnalité stylistique qui lui permettent de révolutionner la catégorie « Naked » jusqu'alors inconnue en Occident.

Le modèle présenté fin 1992 repose sur un cadre à treillis tubulaire en acier de la série 851/888. Sa suspension est à fourche inversée oléodynamique « SHOWA » à l'avant et à monoamortisseur « SHOWA » à l'arrière. Le freinage avant est confié à deux disques (Ø 320 mm) flottants (avec commande hydraulique) tandis que le freinage arrière est confié à un disque (Ø 245 mm) fixe (avec commande hydraulique).

Sur le plan mécanique, la Monster 900 dispose d'un moteur bicylindre en « L » à 90° - cycle d'Otto 4 temps, refroidi par air et huile. De 904 cm³ de cylindrée, ce bloc délivre une puissance maximale de 56,3 kw à 7 000 tours/min.

Côté gabarit, la Ducati Monster mesure 2010 mm de longueur et 770 mm de largeur. Son empattement est de 1430 mm et sa hauteur de selle est de 770 mm.

Durant sa carrière, la Monster subit de nombreuses évolutions, notamment au niveau de la cylindrée, avec l'arrivée, entre autres, des versions 600 et 750.

La deuxième moto étudiée dans cette Revue Moto Technique est la Suzuki GSF 600 Bandit. Sous sa version 600 S Bandit de 2001, ce roadster de chez Suzuki est motorisé par un bloc à 4 cylindres en ligne, 4 temps, à 16 soupapes et refroidissement par air et huile. De 599 cm³ de cylindrée, ce moteur développe 78 ch à 10500 tr/min et 6 mkg à 9500 tr/min.

Au niveau de la partie cycle, la GSF 600 Bandit S est dotée d'un cadre à double berceau tubulaire en acier. A l'avant, sa suspension est à fourche téléhydraulique, et à mono-amortisseur à l'arrière. Le freinage est assuré, à l'avant, par 2 disques (Ø 290 mm), et à l'arrière, par 1 disque de 240 mm de diamètre.

Affichant un empattement de 1433 mm, cette moto présente les dimensions suivantes :
- 2069 mm de longueur
- 760 mm de largeur
- 1218 mm de hauteur
Quant à sa hauteur de selle, elle est de 790 mm.

La RMT Ducati Monster et Suzuki Bandit 600 est un manuel pratique d'aide à l'entretien et la réparation moto. Réalisez des économies sur la main d’œuvre en effectuant, vous-même, la maintenance de votre deux-roues en suivant les méthodes et les recommandations expliquées dans cette revue technique.


Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

RMT 121.1 DUCATI MONSTER

RMT 121.1 DUCATI MONSTER

La RMT DUCATI MONSTER et SUZUKI BANDIT 600 est un guide complet et pratique pour toute opération sur votre véhicule, et une revue capitale à l'entretien de votre moto.

Acheter cette RMT vous permettra de découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments essentiels de votre véhicule, et d'obtenir les connaissances nécessaires pour entretenir vous même votre 2roues.

Donner votre avis