TRIUMPH 3 CYLINDRES Agrandir l'image

RMT 142.1 TRIUMPH 3 CYL.

La RMT TRIUMPH 3 CYLINDRES est une revue technique capitale au bon entretien de votre 2 roues, c'est un guide complet et pratique pour toute opération que vous avez à faire sur votre véhicule.
Achetez la RMT TRIUMPH 3 CYLINDRES pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments fondamentaux de votre véhicule.

Plus de détails

Format PAPIER Info version papier

Les RMT papiers vous apportent toute la documentation technique nécessaire à l’entretien de votre moto.

Livraison à 1€ seulement en France métropolitaine (non remboursable).

  • Frais de port à 1€ en France Métropolitaine (non remboursable)
  • Livraison sous 4 à 8 jours ouvrés

PRIX TTC : 29,50 €

Format NUMERIQUE

  • Accès immédiat et illimité

  • Pas d'envoi par courrier

Format numérique non disponible

En 1991, la marque Triumph produit son premier moteur à trois cylindres.
Lors de sa présentation, ce moteur se décline en deux versions : 750cm³ et 900cm³. Puissant et coupleux, il est doté d'un système de refroidissement par liquide, avec un double arbre à cames en tête, et une injection électronique.

La motorisation à trois cylindres de Triumph est montée sur les modèles suivants :
- Daytona de 1997 à 2006.
- Speed Triple de 1997 à 2006.
- Sprint RS de 1999 à 2004.
- Sprint ST de 1999 à 2006.
- Tiger de 1999 à 2006.

Au fil des années, le moteur à trois cylindres de Triumph se développe, et en 2006, on retrouve quatre modèles de motos, équipées de trois motorisations différentes :
- La Speed Triple et la Sprint ST avec leur moteur à 4 temps, refroidi par eau, avec trois cylindres et une injection électronique. Doté d'une cylindrée de 1050cm³, ce moteur génère une puissance de 130ch à 9100 tr/min.
- La Daytona avec son moteur à quatre temps, refroidi par liquide, doté de trois cylindres, et d'une cylindrée de 955cm³.
- La Tiger avec sa motorisation deuxième génération : un moteur à quatre temps, refroidi par liquide, doté d'une cylindrée de 1050cm³, générant une puissance de 115ch à 9400 tr/min.

En 2006, ces derniers moteurs évoluent légèrement, avec de nouveaux couvercles moteurs, ainsi qu'un mécanisme de sélection revu.

La Revue Technique des moteurs Triumph à trois cylindres, met à votre disposition toutes les astuces concernant l'entretien et la réparation de ces moteurs, et ce, grâce à des descriptions détaillées enrichie par des schémas précis.

10 autres produits dans la même catégorie

Précédent Suivant