TRIUMPH 3 CYLINDRES Agrandir l'image

RMT 142.1 TRIUMPH MOTEURS 3 CYLINDRES (1997 à 2006)

La RMT TRIUMPH 3 CYLINDRES est une revue technique capitale au bon entretien de votre 2 roues, c'est un guide complet et pratique pour toute opération que vous avez à faire sur votre véhicule.
Achetez la RMT TRIUMPH 3 CYLINDRES pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments fondamentaux de votre véhicule.

Plus de détails

Format PAPIER

  • Frais de port : à partir de 3,00 € (papier)
  • Livraison : 3 à 6 jours ouvrés (papier)
Revue papier 32,00 €

En 1991, la marque Triumph produit son premier moteur à trois cylindres.
Lors de sa présentation, ce moteur se décline en deux versions : 750cm³ et 900cm³. Puissant et coupleux, il est doté d'un système de refroidissement par liquide, avec un double arbre à cames en tête, et une injection électronique.

La motorisation à trois cylindres de Triumph est montée sur les modèles suivants :
- Daytona de 1997 à 2006.
- Speed Triple de 1997 à 2006.
- Sprint RS de 1999 à 2004.
- Sprint ST de 1999 à 2006.
- Tiger de 1999 à 2006.

Au fil des années, le moteur à trois cylindres de Triumph se développe, et en 2006, on retrouve quatre modèles de motos, équipées de trois motorisations différentes :
- La Speed Triple et la Sprint ST avec leur moteur à 4 temps, refroidi par eau, avec trois cylindres et une injection électronique. Doté d'une cylindrée de 1050cm³, ce moteur génère une puissance de 130ch à 9100 tr/min.
- La Daytona avec son moteur à quatre temps, refroidi par liquide, doté de trois cylindres, et d'une cylindrée de 955cm³.
- La Tiger avec sa motorisation deuxième génération : un moteur à quatre temps, refroidi par liquide, doté d'une cylindrée de 1050cm³, générant une puissance de 115ch à 9400 tr/min.

En 2006, ces derniers moteurs évoluent légèrement, avec de nouveaux couvercles moteurs, ainsi qu'un mécanisme de sélection revu.

La Revue Technique des moteurs Triumph à trois cylindres, met à votre disposition toutes les astuces concernant l'entretien et la réparation de ces moteurs, et ce, grâce à des descriptions détaillées enrichie par des schémas précis.


Les avis client RTA