e-RTA Alfa-roméo 146 Essence (04-1995 à 04-1999) Agrandir l'image

e-RTA Alfa-roméo 146 Essence (04-1995 à 04-1999)

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de l'Alfa-Roméo 146 essence couvre les variantes suivantes :

  • 146 5P 04-1995->04-1999

1.7i 130 16V (95kW) -33401- M5
1.8i 140 16V (103kW) -67106- M5
1.8i 145 16V (106kW) -32201- M5
2.0i 150 16V (110kW) -67204- M5
2.0i 155 16V (114kW) -32301- M5

Lancée en 1995 pour remplacer l'Alfa Roméo 33 au sein de la gamme du constructeur milanais, la 146 est une berline compacte à 5 portes, construite à Pomigliano d'Arco près de Naples en Italie.

Pour réussir l'entretien et la réparation de ce modèle, il vous suffit de vous référer à la Revue Technique de l'Alfa Roméo 146 Essence (1995 à 1999). En effet, les schémas précis et les méthodes efficaces expliqués dans cette RTA, vous accompagnent, étape par étape, pour effectuer les opérations de démontage et de remontage des pièces à contrôler.

Cette voiture est construite sur la plateforme de la 145 avec laquelle elle partage aussi de nombreux composants. Dotée d'un empattement de 2540 mm, la 146 est disponible uniquement en carrosserie 5 portes à hayon. Elle affiche les dimensions suivantes :
- Longueur : 4257 mm
- Largeur : 1712 mm
- Hauteur : 1426 mm

Durant sa carrière commerciale, la voiture connait ces motorisations essence :
- 1.7i 130 ch et 148 Nm
- 1.8i 140 ch et 165 Nm
- 1.8i 145 ch et 169 Nm
- 2.0i 150 ch et 186 Nm
- 2.0i 155 ch et 187 Nm

Par ailleurs, tous ces moteurs sont couplés à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports. Côté suspension, elle est de type McPherson à l'avant et à roues indépendantes à l'arrière. En 1997, la 146 connait quelques retouches stylistiques et l'équipement de série est revu à la hausse avec l'intégration du système ABS et de l'airbag conducteur.

La compacte italienne évolue dans le même segment que la VW Golf, la Série 3 III compact et l'Audi A3. La carrière de ce modèle continue jusqu'à ce qu'il soit remplacé par la 147 à partir de 2001

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