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e-RTA Alfa- Roméo 156 Diesel (07-2003 à 12-2005)

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de l'Alfa- Roméo 156 Diesel couvre les variantes suivantes :

  • 156 4P 07-2003->12-2005

1.9JTD 115 8V Turbo (85kW) -937A2000- M5
1.9JTD 126 16V Turbo (93kW) -937A4000- M6
1.9JTD 140 16V Turbo (103kW) -192A5000- M6
1.9JTD 150 16V Turbo (110kW) -937A5000- M6
2.4JTD 175 L5 20V Turbo (129kW) -841G000- M6

Lancée en 1997 pour remplacer la 155, la 156 est une berline moyenne produite et commercialisée par la marque italienne Alfa-Roméo. Durant sa carrière, ce modèle connait deux restylages. Le dernier en date est celui de 2003. Sa fabrication est assurée par l’usine de Pomigliano d’Arco, près de Naples en Italie.

La RTA de l'Alfa-Roméo 156 Diesel, produite entre 2003 et 2005, met à votre disposition toute la documentation nécessaire pour réussir, vous-même, l’entretien et la réparation de votre auto. En effet, cette Revue Technique contient des descriptions détaillées et des méthodes sûres qui vous assistent pour déposer et reposer les principaux organes de la voiture.

Les retouches esthétiques de cette version restylée sont réalisées par le designer italien Giorgetto Giugiaro. Celles-ci concernent essentiellement le faciès du véhicule, qui gagne en agressivité, avec des phares redessinés et une nouvelle calandre, plus grande, qui sera étendue à l’ensemble des modèles Alfa-Roméo, au fur et à mesure du renouvellement de la gamme. Par ailleurs, les poignées des portes arrière, dissimulées dans le montant, lui confèrent une allure sportive.

A l’occasion de ce restylage, certains matériaux utilisés dans l’habitacle voient leur qualité s’améliorer, sans toutefois, égaler les productions allemandes, que la 156 entend concurrencer.

Dotée d’un empattement égal à 2,59 m, la berline italienne dispose d’une carrosserie à 4 portes et à 5 places, affichant les dimensions suivantes :
- Longueur : 4,44 m
- Largeur : 1,74 m
- Hauteur : 1,41 m

Sous le capot, la gamme des motorisations diesel comprend les blocs 1.9JTD et le 5 cylindres 2.4JTD. Ce dernier développe 175 ch et 385 Nm de couple. Par ailleurs, la voiture propose quatre niveaux d’équipement baptisés comme suit : Impression, Distinctive, Selective et TI (Turismo Internazionale).

Sur le plan commercial, la berline milanaise est positionnée sur le même segment que la BMW Série 3, la Peugeot 407 et la Renault Laguna. La fabrication de modèle cesse en 2005 pour cèder sa place à la nouvelle 159

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