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e-RTA Alfa Roméo 156 Sportwagon Essence (04-2000 à 04-2007)

Achetez la e-RTA Alfa Roméo 156 Sportwagon Essence (04-2000 à 04-2007) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de l'Alfa Roméo 156 Sportwagon Essence couvre les variantes suivantes :

  • 156 SPORTWAGON 5P 01-2002->07-2003

1.6i 120 16V (88kW) -32104- M5
1.8i 140 16V (103kW) -32205- M5
2.0JTS [SELESPEED] 165 16V (122kW) -937A1000- R5
2.0JTS 165 16V (122kW) -937A1000- M5
2.5i 190 V6 24V (141kW) -32405- A4
2.5i 190 V6 24V (141kW) -32405- M6
3.2i [GTA SELESPEED] 250 V6 24V (184kW) -932A000- R6
3.2i [GTA] 250 V6 24V (184kW) -932A000- M6

  • 156 SPORTWAGON 5P 04-2000->12-2001

1.6i 110 16V (81kW) -32103- M5
1.6i 120 16V (88kW) -32104- M5
1.6i 120 16V (88kW) -67601- M5
1.8i 140 16V (103kW) -32205- M5
1.8i 144 16V (106kW) -32201- M5
1.9JTD 105 8V Turbo (77kW) -32302- M5
2.0i [SELESPEED] 150 16V (110kW) -32310- R5
2.0i [SELESPEED] 155 16V (114kW) -32301- R5
2.0i 150 16V (110kW) -32310- M5
2.0i 155 16V (114kW) -32301- M5
2.5i 190 V6 24V (140kW) -32401- A4
2.5i 190 V6 24V (140kW) -32401- M6
2.5i 192 V6 24V (141kW) -32405- A4
2.5i 192 V6 24V (141kW) -32405- M6

  • 156 SPORTWAGON 5P 07-2003->04-2007

1.6i 120 16V (88kW) -32104- M5
1.8i 140 16V (103kW) -32205- M5
2.0JTS [SELESPEED] 165 16V (122kW) -937A1000- R5
2.0JTS 165 16V (122kW) -937A1000- M5
2.5i 190 V6 24V (141kW) -32405- A4
2.5i 190 V6 24V (141kW) -32405- M6
3.2i [GTA SELESPEED] 250 V6 24V (184kW) -932A000- R6
3.2i [GTA] 250 V6 24V (184kW) -932A000- M6

Trois ans après la commercialisation de la de la berline 156, la version break fait son apparition, en 2000. Baptisée Sportwagon, elle annonce clairement ses prétentions sportives.

Pour réussir, vous-même, l’entretien courant de votre auto, faites-vous assister par les recommandations et les conseils de la RTA de l’Alfa Roméo 156 Sportwagon essence, produite de 2000 à 2007. De plus, la Revue Technique vous permet de réaliser, seul, le démontage et le remontage des principaux organes de votre véhicule. Ne nécessitant pas des connaissances pointues en mécanique, ces opérations sont aussi expliquées dans la RTA de la 156 SW diesel.

Comme la berline dont elle dérive, la 156 Sportwagon possède un design élégant. Son profil élancé lui confère une ligne fluide, accentuée par l’intégration des poignets des portes arrière dans les montants.

A bord, la planche de bord est reprise à la 156 à 4 portes. L’ambiance intérieure traduit l’esprit sportif de la marque italienne. Quant aux sièges, ils sont d’un bon confort. Par ailleurs, Alfa Roméo propose un large choix de selleries cuir, de différents coloris.

Pour son premier restylage (2002), la 156 Sportwagon reçoit quelques améliorations au niveau de sa planche de bord. Extérieurement, les rétroviseurs et les boucliers sont peints dans la couleur de la carrosserie.

En 2003, la voiture est plus profondément retouchée. La 156 Sportwagon phase III se caractérise par sa nouvelle calandre, et ses optiques au dessin modernisé. Sur le plan mécanique, le 2.0 JTS (Jet Thrust Stoechiometric) présente le cœur de gamme en essence. Ce moteur développe la puissance de 165 ch et est doté d’un système d’injection directe.

Les blocs 1.6i et 1.8i constituent les motorisations d’entrée de gamme. Le V6 2.5i 190 est agréable à l’usage et procure à la 156 Sportwagon des performances de haut niveau mais sa consommation de carburant dépasse 17 l/100 km en cycle urbain.

Comme pour la 147, Alfa Roméo propose une version GTA sur sa 156 Sportwagon. Elle est équipée d’un V6 3.2 250 ch.
Commercialement, la 156 Sportwagon est concurrencée par la Volvo V40, la Peugeot 407 SW et la BMW Série 3 Touring

 

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