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e-RTA Alfa-Roméo Brera Coupé Essence (01-2006 à 12-2010)

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de l'Alfa-Roméo Brera Coupé Essence couvre les variantes suivantes :

  • BRERA COUPE 3P 01-2006->12-2010

1.7TBI [1750] 200 16V Turbo (147kW) -939B1000- M6
2.2JTS 185 16V (136kW) -939A5000- M6
3.2JTS 260 V6 24V 4X4 (191kW) -939A000- M6
3.2JTS 260 V6 24V (191kW) -939A000- M6

Succédant à la GTV III, l’Alfa Roméo Brera est d’abord présentée sous la forme d’un concept-car au salon de Genève de 2002. Ce prototype, dessiné par l’italien Giorgetto Giugiaro, suscite l’intérêt du public et de la presse automobile. Quatre années plus tard, le constructeur lombard démarre la production, en série, de la Brera Coupé.

La RTA de l’Alfa-Roméo Brera Coupé essence, produite durant la période 2006-2010, vous assiste, étape par étape, pour réaliser ,vous-même, l’entretien de votre voiture (vidange, rempalcement des pièces d’usure, contrôle des systèmes électriques…). Enrichie de conseils d’experts et illustrée par plusieurs schémas, la Revue Technique est votre compagnon idéal pour mener à bien, seul, la maintenance et la réparation de votre véhicule. A noter que les possesseurs des versions JTD peuvent se référer à la RTA de l’Alfa Roméo Brera Coupé diesel.

Stylistiquement, la Brera affiche un design sportif et une silhouette ramassée. Ses optiques avant présentent un regard incisif, accentué par la large calandre et le bouclier massif. A bord, la planche de bord est reprise à la berline 159. Comparée à la GTV III, la qualité de la construction de l’intérieur progresse énormément, sans toutefois égaler les productions germaniques.

A bord, le conducteur bénéficie d’un volant ergonomique et agréable à prendre en main. A l’avant de la voiture, les sièges sont confortables et l’espace est généreux. Tout le contraire des places arrière, étriquées et à l’accès peu aisé.

Par ailleurs, la Brera Coupé, dotée de 3 portes et de 4 places, affiche les dimensions suivantes :
- Longueur : 4,41 m
- Largeur : 1,83 m
- hauteur : 1,37 m

Durant ses quatre années de commercialisation, la Brera connait ces motorisations :
- 1.7 TBI 200
- 2.2 JTS 185
- 3.2 JTS 260

Dans sa version Q4 V6 3.2 JTS 260 ch, le coupé italien dispose d’une transmission intégrale et de performances de premier plan : une vitesse de pointe de 240 km/h et un 0 à 100 km/h couvert en 6,8 s.

En Europe, l’allemande Audi TT II et la coréenne Hyundai Coupé sont parmi les concurrentes de l’Alfa Roméo Brera Coupé. La production du modèle prend fin en décembre 2010, bien que ses ventes continuent quelques mois plus, pour écouler les stocks restants.    

 

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