e-RTA BMW Série 3 IV (E46) Essence (05-1998 à 09-2001) - 4 et 5P Agrandir l'image

e-RTA BMW Série 3 IV (E46) Essence (05-1998 à 09-2001) - 4 et 5P

Achetez la e-RTA BMW Série 3 IV (E46) Essence (05-1998 à 09-2001) - 4 et 5P en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

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La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la BMW Série 3 IV (E46) Essence couvre les variantes suivantes :

  • SERIE 3 IV 4P (E46) 05-1998->09-2001

2.0i [320] 150 L6 24V (110kW) -206S4 / M52B20- A5
2.0i [320] 150 L6 24V (110kW) -206S4 / M52B20- M5
2.2i [320] 170 L6 24V (125kW) -226S1 / M54B22- A5
2.2i [320] 170 L6 24V (125kW) -226S1 / M54B22- M5
2.5i [323] 170 L6 24V (125kW) -256S4 / M52B25- A5
2.5i [323] 170 L6 24V (125kW) -256S4 / M52B25- M5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54- A5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54- M5
2.5i [325] 190 L6 24V 4X4 (141kW) -256S5 / M54- A5
2.5i [325] 190 L6 24V 4X4 (141kW) -256S5 / M54- M5
2.8i [328] 195 L6 24V (142kW) -286S2 / M52B28- A5
2.8i [328] 195 L6 24V (142kW) -286S2 / M52B28- M5
3.0i [330] 230 L6 24V (170kW) -306S3 / M54- A5
3.0i [330] 230 L6 24V (170kW) -306S3 / M54- M5
3.0i [330] 230 L6 24V 4X4 (170kW) -306S3 / M54- A5
3.0i [330] 230 L6 24V 4X4 (170kW) -306S3 / M54- M5

  • SERIE 3 IV TOURING 5P (E46) 07-1999->09-2001

2.0i [320] 150 L6 24V (110kW) -206S4 / M52B20- A5
2.0i [320] 150 L6 24V (110kW) -206S4 / M52B20- M5
2.2i [320] 170 L6 24V (125kW) -226S1 / M54B22- A5
2.2i [320] 170 L6 24V (125kW) -226S1 / M54B22- M5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54- A5
2.5i [325] 190 L6 24V (141kW) -256S5 / M54- M5
2.5i [325] 190 L6 24V 4X4 (141kW) -256S5 / M54- A5
2.5i [325] 190 L6 24V 4X4 (141kW) -256S5 / M54- M5
2.8i [328] 195 L6 24V (142kW) -286S2 / M52B28- A5
2.8i [328] 195 L6 24V (142kW) -286S2 / M52B28- M5
3.0i [330] 230 L6 24V (170kW) -306S3 / M54- A5
3.0i [330] 230 L6 24V (170kW) -306S3 / M54- M5
3.0i [330] 230 L6 24V 4X4 (170kW) -306S3 / M54- A5
3.0i [330] 230 L6 24V 4X4 (170kW) -306S3 / M54- M5

La Série 3 est un best-seller de la marque BMW. Produite sous deux phases, cette voiture appartient à la catégorie des familiales dites premiums. La quatrième génération de la Série 3 est fabriquée à partir de 1998 et est principalement assemblée en Allemagne.

La RTA de la BMW Série 3 IV (E46) Essence, 4 et 5 portes, produite durant la période 1998-2001, vous oriente pour réussir, vous-même, les opérations d’entretien de votre voiture. En effet, les schémas de démonstration et les images d’illustration que contient cette Revue Technique, vous permettent d’intervenir sur votre véhicule, en toute sécurité. A noter qu’il existe aussi la RTA de la version diesel de la Série 3 IV (E46).

Dès la phase de conception de l’E46, l’accent est mis sur l’amélioration de l’aérodynamique et de la rigidité de la coque de la voiture. Il en résulte une ligne extérieure plus fluide et une meilleure répartition de la masse du véhicule. A bord, l’agrément de conduite est au rendez-vous et le conducteur profite d’un comportement routier de haut niveau.

Parmi les motorisations essence proposées par la BMW Série 3 IV, il y a ces cinq blocs à 6 cylindres en ligne :
- 2.0i 150 ch
- 2.2i 170 ch
- 2.5i 190 ch
- 2.8i 195 ch
- 3.0i 230 ch

Notons que chacun de ces moteurs peut être associé à une boite de vitesse manuelle ou automatique à 5 rapports. Concernant les types de carrosserie disponibles, l’offre s’élargit avec l’arrivée de la variante break, baptisée Touring, en 1999.

Sur le plan commercial, la Série 3 est concurrencée, entre autres, par l’Audi A4 I et l’Alfa Roméo 156. Par ailleurs, la marque à l’hélice démarre la production de la deuxième phase de la Série 3 IV, en mai 2001.

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