CITROËN BX 15 16 19 Agrandir l'image

RTA 702.3 CITROEN BX 15/19

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Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

  • BX 5P 10-1982->12-1993

1.6 80 8V (59kW) -B1AA- M5
1.6 80 8V (59kW) -B1F- M5
1.6 91 8V (68kW) -171B- M5
1.6 91 8V (68kW) -171C- M5
1.6 91 8V (68kW) -B2C- A4
1.6 91 8V (68kW) -B2C- M5
1.6 94 (68kW) -171A- M5
1.6 94 8V (68kW) -171D- M5
1.8D 60 8V (44kW) -161A- M5
1.8D 90 8V Turbo (66kW) -A8A- M5
1.9 105 8V (75kW) -159A- A4
1.9 105 8V (75kW) -159A- M5
1.9 105 8V (75kW) -D2A- A4
1.9 105 8V (75kW) -D2A- M5
1.9 107 8V (79kW) -D2E- A4
1.9 107 8V (79kW) -D2E- M5
1.9 107 8V (79kW) -D2F- A4
1.9 107 8V (79kW) -D2F- M5
1.9 110 8V 4X4 (79kW) -D2E- M5
1.9 126 8V (93kW) -159B- M5
1.9D 65 8V (48kW) -162- M5
1.9D 71 8V (52kW) -D9B- A4
1.9D 71 8V (52kW) -D9B- M5
1.9i [GTI] 120 8V 4X4 (89kW) -D6D- M5
1.9i [GTI] 120 8V 4X4 (90kW) -D6A- M5
1.9i [GTI] 120 8V 4X4 (90kW) -DKZ- M5
1.9i [GTI] 125 8V (92kW) -D6A- A4
1.9i [GTI] 125 8V (92kW) -D6A- M5
1.9i [GTI] 150 16V (109kW) -DFW- M5
1.9i [GTI] 160 16V (116kW) -D6C- M5
1.9i 120 8V (88kW) -DKZ- A4
1.9i 120 8V (88kW) -DKZ- M5
1.9i 120 8V (89kW) -D6D- A4
1.9i 120 8V (89kW) -D6D- M5
1.9i 120 8V 4X4 (88kW) -DKZ- M5

  • BX BREAK 5P 07-1985->06-1994

1.6 90 8V (68kW) -171C- M5
1.6 90 8V (68kW) -B2C- A4
1.6 90 8V (68kW) -B2C- M5
1.8D 90 8V Turbo (66kW) -A8A- M5
1.9 105 8V (75kW) -159A- A4
1.9 105 8V (75kW) -159A- M5
1.9 105 8V (75kW) -D2A- A4
1.9 105 8V (75kW) -D2A- M5
1.9 110 8V 4X4 (79kW) -D2E- M5
1.9D 65 8V (48kW) -162- M5
1.9D 70 8V (52kW) -D9B- M5
1.9i 120 8V (88kW) -DKZ- M5
1.9i 120 8V (89kW) -D6D- M5

 

Présentée pour la première fois au Salon de Paris en octobre 1982, la Citroën BX succède à la Citroën GS / GSA.
La voiture familiale de gamme moyenne sera produite jusqu'en 1994, en deux phases (1982-86 et 1986-94), à plus de 2,3 millions d'exemplaires et connaît un succès considérable.

Dès son lancement, la Citroën Bx s'équipe de trois motorisations BX (1 360 cm3 à 62 ch), BX 14 E et RE (1 360 cm3 à 72 ch et BX 16 RS et TRS (1 580 cm3 à 90 ch).
Elle se décline ensuite en plusieurs autres finitions (BX, BX 14 E, BX 14 RE, BX 16 RS, BX 16 TRS, BX 19 GT, Sport et 19 Digit, BX 19 TRS, BX GTI 16), modèles (Break, Berline, 4X4 ?) et motorisations (Essence de 1 124 cm3 à 2 141 cm3, atteignant une puissance maximale de 61 à 360 ch / en Diesel de 1 769 cm3 et 1 905 cm3, atteignant une puissance maximale de 60 à 92 ch).

À partir de 1993, Citroën lance la Citroën Xantia pour remplacer la Citroën BX, dont la production s'arrête une année plus tard.


La RTA Citroën BX 15-16-1 s'intéresse aux versions Essence des modèles BX 15, BX 16 et BX19.
Les différentes techniques essentielles d'entretien et de réparation de ce modèle sont présentes dans cette RTA, qui vous permet d'accéder aux informations les plus fiables sur les particularités mécaniques et électriques, ainsi que les systèmes en rapport avec la carrosserie et la sécurité de ces modèles.

Cette revue couvre entièrement les variantes suivantes :

  • CITROEN BX 5 portes du 07/1985 à 06/1994

    • 1.6 i90 8V (68kW) -171C / XU5S- M 5
    • 1.6 i90 8V (68kW) -B2C / XU52C- A 4
    • 1.6 i90 8V (68kW) -B2C / XU52C- M 5
    • 1.8 i90 8V TURBO (66kW) -A8A / XUD7TE- M 5
    • 1.9 i105 8V (75kW) -159A / XU9S- M 5
    • 1.9 i105 8V (75kW) -D2A / XU92C- A 4
    • 1.9 i105 8V (75kW) -D2A / XU92C- M 5
    • 1.9 i110 8V (79kW) -D2E / XU92C- M 5
    • 1.9 i120 8V (88kW) -DKZ / XU9JAL/XU9JAZ- M 5
    • 1.9 i120 8V (89kW) -D6D / XU9J2- M 5
    • 1.9 i65 8V (48kW) -162 / XUD9- M 5
    • 1.9 i70 8V (52kW) -D9B / XUD9A- M 5
  • CITROEN BX 5 portes du 10/1982 à 12/1993

    • 1.6 i80 8V (59kW) -B1AA / XU51C- M 5
    • 1.6 i80 8V (59kW) -B1F / XU51C- M 5
    • 1.6 i91 8V (68kW) -171B / XU5S- M 5
    • 1.6 i91 8V (68kW) -171C / XU5S- M 5
    • 1.6 i91 8V (68kW) -B2C / XU52C- A 4
    • 1.6 i91 8V (68kW) -B2C / XU52C- M 5
    • 1.6 i94 (68kW) -171A- M 5
    • 1.6 i94 8V (68kW) -171D- M 5
    • 1.8 i60 8V (44kW) -161A / XUD7- M 5
    • 1.8 i90 8V TURBO (66kW) -A8A / XUD7TE- M 5
    • 1.9 i105 8V (75kW) -159A / XU9S- M 5
    • 1.9 i105 8V (75kW) -D2A / XU92C- A 4
    • 1.9 i105 8V (75kW) -D2A / XU92C- M 5
    • 1.9 i107 8V (79kW) -D2E / XU92C- A 4
    • 1.9 i107 8V (79kW) -D2E / XU92C- M 5
    • 1.9 i107 8V (79kW) -D2F / XU92C- A 4
    • 1.9 i107 8V (79kW) -D2F / XU92C- M 5
    • 1.9 i110 8V (79kW) -D2E / XU92C- M 5
    • 1.9 i120 8V (88kW) -DKZ / XU9JAL/XU9JAZ- A 4
    • 1.9 i120 8V (88kW) -DKZ / XU9JAL/XU9JAZ- M 5
    • 1.9 i120 8V (89kW) -D6D / XU9J2- A 4
    • 1.9 i120 8V (89kW) -D6D / XU9J2- M 5
    • 1.9 i126 8V (93kW) -159B- M 5
    • 1.9 i65 8V (48kW) -162 / XUD9- M 5
    • 1.9 i71 8V (52kW) -D9B / XUD9A- A 4
    • 1.9 i71 8V (52kW) -D9B / XUD9A- M 5
    • 1.9 i[GTI] 120 8V (89kW) -D6D / XU9J2- M 5
    • 1.9 i[GTI] 120 8V (90kW) -D6A / XU9J2- M 5
    • 1.9 i[GTI] 120 8V (90kW) -DKZ / XU9JAL/XU9JAZ- M 5
    • 1.9 i[GTI] 125 8V (92kW) -D6A / XU9J2- A 4
    • 1.9 i[GTI] 125 8V (92kW) -D6A / XU9J2- M 5
    • 1.9 i[GTI] 150 16V (109kW) -DFW / XU9J4/XU9J4Z- M 5
    • 1.9 i[GTI] 160 16V (116kW) -D6C / XU9J4- M 5
Nos revues techniques auto pour la CITROEN BX :