CITROËN 2 CV 4 et 6 FOURGONNETTE Agrandir l'image

RTA 297.9 CITROEN 2 CV 4/6

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  • Frais de port à partir de 1€
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PRIX TTC : 29,50 €

Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :  
  • 2CV 4P 07-1979->06-1990

- 0.4 23 (17kW) -AYA2- M4
- 0.6 30 4V (21kW) -A06635- M

 

Produite de 1948 à 1990 à plus de 5,1 millions d’exemplaires, la célèbre voiture française de Citroën bat tous les records de longévité, en accompagnant plusieurs générations d’inconditionnels.

La 2CV connaît des années de gloire, avec l’accélération de sa production et l’apparition de nouveaux modèles et déclinaisons à l’instar de la 2 CV 4 et la 2 CV 6, qui représentent l’accomplissement d’une longue évolution de la 2CV.

Depuis son lancement, la Citroën 2 CV subit de nombreuses modifications et améliorations (moteur 425 cm3, nouveau capot, moteur 18 ch réels, amortisseurs arrière hydrauliques, etc.), tout en maintenant la même structure mécanique d’ensemble.

Début 1970, Citroën adopte une stratégie d’amélioration mécanique et esthétique de sa gamme 2CV, divisée désormais en deux modèles majeurs : la 2 CV 4 doté d'un moteur 435 cm³ de 24 ch et la 2 CV 6 basé sur un moteur de 602 cm³ de 29 ch, avec plus de couple que le moteur de la 2 CV 4.
Ces moteurs se différentient par leur tubulure d’échappement vers le haut, permettant le chauffage de l’habitacle et leur rendement élevé : 26 ch SAE à 6000 tr/mn pour le 602 cm3.

Disponibles avec de nouvelles teintes, les 2 CV 4 et 2 CV 6 parviennent à renouveler toute la gamme Citroën 2CV. Leurs petits clignotants sont déplacés vers les ailes avant et dans les feux arrière trapézoïdaux.

Dès 1974, les deux modèles se dotent d’une nouvelle calandre plastique en remplacement de la calandre « 3 lames » en aluminium.
Citroën arrête définitivement la production de sa 2CV le 27 juillet 1990.


Les méthodes et les astuces du montage et du démontage de tous les systèmes de ces deux modèles sont détaillés dans la Revue Technique CITROEN 2CV 4 - 2CV 6.

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