CITROËN DYANE ACADIANE MÉHARI Agrandir l'image

RTA 279.6 CITROEN DYANE

Acheter la RTA CITROEN DYANE vous permettra d'obtenir les compétences nécessaires pour entretenir vous même et à moindre coùt votre véhicule.

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La RTA papier vous apporte toute la documentation technique nécessaire à l’entretien et la réparation de votre véhicule.

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PRIX TTC : 29,50 €

Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

  • ACADIANE FG 3P 03-1978->06-1988

0.6 30 4V AV (21kW) -AM2A- M4

  • DYANE 5P 03-1963->07-1983

0.4 25 4V (18kW) -A791- -0
0.6 30 4V (22kW) -AM2- M4

 Pour apporter une touche de modernité à sa 2 CV, Citroën lance une nouvelle voiture en 1967, présentée pour la première fois au Salon de l'automobile de Francfort, sous le nom Citroën Dyane, dont la quasi-totalité des éléments techniques est inspirée de la fameuse 2CV.


Dessinée à l'origine par Panhard puis revue par Citroën, la Dyane apparait plus luxueuse que la populaire 2 CV, avec son son hayon arrière et ses projecteurs intégrés aux ailes.

Au départ, la Dyane est disponible en une unique motorisation : le 425 cm3 de la 2CV AZLP, légèrement modifié pour donner 21 ch.
Plus tard, Citroën décide d'élargir sa gamme Dyane, en proposant de nouvelles motorisations : le 425 cm3 à 26ch, le 602 cm3 première génération à 22 ch incorporé dans le modèle Dyane D6 (paru en janvier 1968), le 435 cm3 à 26 ch propulsé dans la Dyane 4 (paru en mars 1968) ainsi que le 602 cm3 deuxième génération à 35 ch intégré dans la Dyane 6 (paru en septembre 1968).

En 1968, Citroën lance un nouveau modèle basé sur la Dyane : la Méhari.

La Dyane a été concurrencée par ses compatriotes Ami 8 et la bonne vieille 2CV.
Malgré ses défauts, cette voiture conserve des niveaux de ventes honorables et connaitra un succès considérable dans les années 1970 avant de rencontrer un déclin, à partir de 1978 avec l'arrivée de la Visa sur le marché.

Le constructeur français parvient tout de même à lancer une version fourgonnette de sa Dyane en 1978, sous le nom d'Acadiane.
Après une longue carrière de plus de 16 années, la Citroën Dyan, produite à plus de 1,4 million d'exemplaires, s'achève en 1983.

La Revue Technique de la Citroën Dyane vous propose une description complète des systèmes mécaniques de ce modèle, mettant ainsi à votre disposition un support technique pratique pour réviser, entretenir ou réparer vous-mêmes votre véhicule.

Découvrez également « Dyane de mon Père » dans nos Éditions ETAI, qui retrace tout le parcours de ce modèle.

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