e-RTA Fiat Doblo I Diesel (03-2001 à 12-2005) Agrandir l'image

e-RTA Fiat Doblo I Diesel (03-2001 à 12-2005)

Achetez la e-RTA Fiat Doblo I Diesel (03-2001 à 12-2005) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la Fiat Doblo I Diesel couvre les variantes suivantes :

  • DOBLO I BREAK 4P 10-2003->12-2005

1.3JTD 70 16V Turbo AV (51kW) -188A9000- M5
1.9D 60 8V AV (46kW) -223A6000- M5
1.9JTD 100 8V Turbo AV (74kW) -182B9000- M5
1.9JTD 105 8V Turbo AV (77kW) -223A7000- M5

  • DOBLO I BREAK 5P 03-2001->12-2005

1.3JTD 70 16V Turbo AV (51kW) -188A9000- M5
1.9D 60 8V AV (46kW) -223A6000- M5
1.9JTD 100 8V Turbo AV (74kW) -182B9000- M5
1.9JTD 105 8V Turbo AV (77kW) -223A7000- M5

  • DOBLO I CARGO 3P 03-2001->12-2005

1.3JTD 70 16V Turbo AV (51kW) -188A9000- M5
1.9D 60 8V AV (46kW) -223A6000- M5
1.9JTD 100 8V Turbo AV (74kW) -182B9000- M5

  • DOBLO I CARGO 4P 03-2001->12-2005

1.3JTD 70 16V Turbo AV (51kW) -188A9000- M5
1.9D 60 8V AV (46kW) -223A6000- M5
1.9JTD 100 8V Turbo AV (74kW) -182B9000- M5
1.9JTD 105 8V Turbo AV (77kW) -223A7000- M5

  • DOBLO I CARGO 5P 03-2001->12-2005

1.3JTD 70 16V Turbo AV (51kW) -188A9000- M5
1.9D 60 8V AV (46kW) -223A6000- M5
1.9JTD 100 8V Turbo AV (74kW) -182B9000- M5
1.9JTD 105 8V Turbo AV (77kW) -223A7000- M5

En 1996, la Citroën Berlingo inaugure le segment des ludospaces. Ces véhicules, construits à partir d’utilitaires légers, ont pour vocation d’offrir un intéressant rapport prix/habitabilité/volume de chargement, et d’être plus accessibles, financièrement, que les monospaces compactes. Le constructeur italien Fiat rejoint la catégorie des ludospaces, en 2001, avec la Doblo.

Avant d’intervenir sur votre véhicule, référez-vous aux carnets d’entretien et aux recommandations de maintenance présentes dans la RTA de la Fiat Doblo I Diesel, produite durant la période 2001-2005. En effet, la Revue Technique est un guide complet, destiné à tous ceux qui souhaitent entretenir et réparer leur véhicule, à moindre coût et sans recourir aux services payants d’un professionnel de la réparation auto. Par ailleurs, les possesseurs des versions essence du Doblo peuvent consulter la RTA dédiée à leur variante.

Esthétiquement, la Doblo affiche un design plus original que ses concurrentes directes, la Citroën Berlingo et la Renault Kangoo. La face avant du véhicule dispose d’une grande calandre et de boucliers enveloppants. Les blocs optiques sont constitués de deux parties, séparées par un bandeau en plastique noir. A l’intérieur, certains éléments de la planche de bord, comme le volant et les aérateurs, sont repris à d’autres modèles de la marque, et le levier de vitesse est implanté, en hauteur, sur la console centrale.

Dans le souci de répondre aux besoins de sa clientèle et de concurrencer les constructeurs français, leaders de la catégorie, Fiat décline son Doblo en deux types de carrosserie :
- Fourgonnette utilitaire à 3, 4 ou 5 portes (VU)
- Ludospace à 4 ou 5 portes (VP)

Mettant l’accent sur la capacité de chargement et les aspects fonctionnels, l’italienne dispose de portes latérales coulissantes à large ouverture, facilitant l’accès à bord, et d’un volume coffre avoisinant les 3000 litres, banquette rabattue.

Les variantes diesel offrent le choix parmi les blocs suivants, tous couplés à une boite de vitesse, de type M5 :
- 1.9 D 60 ch (atmosphérique)
- 1.3 JTD 16V 70 ch
- 1.9 JTD 100 8V et 105 ch

Dans les conditions d’usage normal, la Doblo affiche un comportement routier sain et se montre assez maniable grâce à sa direction assistée, bien calibrée.

En 2006, Fiat opère un restylage sur son modèle avec l’apparition de la Doblo I phase II.

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