Fiat Multipla phase 2 Monospace 5 portes (2004 > 2010) Motorisations

e-RTA Fiat Multipla Diesel (09-2004 à 04-2010)

e-RTA Fiat Multipla Diesel (09-2004 à 04-2010)

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La e-RTA de la Fiat Multipla Diesel couvre les variantes suivantes :

  • MULTIPLA 5P 09-2004->04-2010

1.9JTD 115 8V Turbo (85kW) -186A8000- M5
1.9JTD 120 8V Turbo (88kW) -186A9000- M5

Appartenant à la catégorie des monospaces compactes, la Fiat Multipla voit le jour en 1999, et est restylée, en 2004. Affichant un dessin atypique lors de son lancement, le monospace transalpin se pare d'une ligne plus conventionnelle, à l'occasion son restylage de mi-carrière.

La RTA de la Fiat Multipla Diesel, produite entre 2004 et 2010, est le document indisponsable pour réussir, vous-même, l'entretien courant et la réparation de votre voiture. Réalisée par les experts ETAI, la Revue Technique est un support fiable, vous fournissant une aide pour mener à bien les multiples interventions de maintenance, nécessaires au bon fonctionnement de votre auto. De plus, la RTA existe pour les versions essence de la Multipla.

A l'extérieur, la Multipla abandonne son design original, qui divise largement la presse automobile, pour adopter une face avant, plus classique, très inspirée de celle de la Fiat Idea. Pareil pour les feux arrière, qui changent complètement de forme. En pénétrant dans l'habitacle, les retouches sont plus discrètes, et le bloc d'instrumentation est toujours installé en position centrale.

Monospace dans l'âme, l'italienne joue à fond la carte de la modularité, avec ses 6 sièges (3+3) indépendants, coulissants (en série ou en option) et rabattables. L'originalité de la Multipla réside dans le fait qu'elle dispose de deux rangées, avec 3 sièges chacune. Cet aménagement permet au monospace compact italien d'offrir une habitabilité intéressante, surtout au vue de sa taille, relativement compacte. D'ailleurs, la Multipla affiche les dimensions suivantes :
- 4,09 m de longueur
- 1,88 m de largeur
- 1,70 m de hauteur

Par ailleurs, de 2004 à 2010, la variante turbo diesel de la Multipla est équipée des blocs suivants :
- 1.9 JTD 115 ch
- 1.9 JTD 120 ch

Sur le plan commercial, ce monospace compact se vend bien dans son pays d'origine, mais en dehors de l'Italie, son bilan est plus mitigé. Ses principales concurrentes sont la Renault Scénic, la Citroën Xsara Picasso et la Toyota Corolla Verso

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.9 JTD 115ch/85kW (186A8000)
    • 1.9 JTD 120ch/88kW (186A9000)
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