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e-RTA Ford Courrier IV Essence et Diesel (10-1996 à 04-2000)

Achetez la e-RTA Ford Courrier IV Essence et Diesel (10-1996 à 04-2000) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la Ford Courrier IV couvre les variantes suivantes :

  • COURRIER IV BREAK 3P 10-1996->04-2000

1.3i 60 8V AV (44kW) -J4C / ENDURA- M5
1.8D 60 8V AV (44kW) -RTJ / ENDURA- M5

  • COURRIER IV FG 3P 10-1996->04-2000

1.3i 60 8V AV (44kW) -J4C / ENDURA- M5
1.8D 60 8V AV (44kW) -RTJ / ENDURA- M5

Introduite sur le marché à partir de 1996, la Courrier IV est un utilitaire léger appartenant à la gamme de la filiale européenne de l’américain Ford. Ce véhicule est disponible en essence et en diesel.

La RTA de la Ford Courrier IV Essence et Diesel, produite durant la période 1996-2000, met à votre disposition tous les schémas électriques et mécaniques de ce véhicule. De plus, cette Revue Technique est un support complet et fiable, qui vous explique, pas à pas, comment entretenir et réparer votre fourgonnette, sans recourir aux services d’un professionnel de la réparation auto.

Comme son prédécesseur, la Courrier IV est basée sur le même châssis que la citadine Fiesta. Par contre le traitement du design de la face avant de la voiture évolue vers plus de modernité. On relève notamment l’adoption de nouveaux phares avant, de boucliers plus enveloppants et d’une calandre de forme ovale et à fond noir.

Sur le plan mécanique, l’offre moteur se présente comme suit :
- 1.3i développant 60 ch
- 1.8D développant 60 ch

Notons que ces deux blocs sont atmosphériques, dotés d’une culasse à 8 soupapes, et couplés à une boite de vitesse mécanique à cinq rapports.

Au chapitre des aspects utilitaires, la fourgonnette à l’ovale bleu dispose d’un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) de 1715 Kg.

Dotée d’une carrosserie à trois portes et à deux places, la Courrier affiche les dimensions suivantes :
Longueur : 4.11 m
Largeur : 1.90 m
Hauteur : 1.84 m

Ce gabarit assez contenu lui permet d’offrir un bon rapport encombrement/volume utile et une certaine maniabilité en usage urbain.

En France, la catégorie des utilitaires légers est dominée par le trio tricolore Renault Kangoo, Peugeot Partner, et Citroën Berlingo. Par ailleurs, le lancement de la Transit Connect, en 2002, marque la fin de la commercialisation de la Courrier.

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