Honda Accord VI phase 1 Berline 4 portes (1998 > 2001) Motorisations

e-RTA Honda Accord VII Diesel (10-1998 à 04-2001)

e-RTA Honda Accord VII Diesel (10-1998 à 04-2001)

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La e-RTA de la Honda Accord VII Diesel couvre les variantes suivantes :

  • ACCORD VII 4P 10-1998->04-2001

2.0TDI 100 8V Turbo (74kW) -20T2N- M5
2.0TDI 105 8V Turbo (77kW) -20T2N- M5

  • ACCORD VII 5P 10-1999->04-2001

2.0TDI 100 8V Turbo (74kW) -20T2N- M5
2.0TDI 105 8V Turbo (77kW) -20T2N- M5

Sortie en 1998 et légèrement liftée en 2001, la familiale Honda Accord VII s’équipe d’un bloc diesel, une motorisation particulièrement plébiscitée par les automobilistes français.

La RTA de la Honda Accord VII diesel, produite de 1998 à 2001, vous permet de réussir, vous-même, l’entretien et la réparation de votre véhicule, en toute sérénité. En effet, la Revue Technique contient une aide au démontage et au remontage des principales pièces de votre véhicule, illustrée par des schémas de démonstration et de plusieurs prises de vue. En outre, les versions essence de l’Accord VII font l’objet d’une RTA spécifique.

Avec ses dimensions en hausse, l’Accord VII revendique une habitabilité accrue aussi bien en espace aux jambes qu’en garde de toit. Quant à la qualité de construction de l’habitacle, elle atteste d’un assemblage d’un bon niveau.

Côté moteur, le bloc 2.0 TDI est emprunté à l’anglais Rover. Il s’agit d’un 4 cylindres en ligne, suralimenté et à injection directe. Associé à une boite de vitesse mécanique à 5 rapports, il présente les caractéristiques suivantes :
- Cylindrée : 1994 cm³
- Puissance : 105 ch à 4200 tr/mn
- Couple : 210 Nm à 2000 tr/mn
- Nombre de soupapes : 8

En termes de prestations routières, la Honda Accord VII dispose d’un comportement équilibré et d’un freinage efficace, secondé par un ABS performant. Ses suspensions sont à triangles superposés à l’avant et multibras à l’arrière.

Equipée de quatre airbags avant dès la version d’accès, la berline nippone est disponible en 4 niveaux de finitions, respectivement baptisés, LS, ES, ES Innova et ES Innova Navi.

A l’instar de ses homologues japonais, la Toyota Avensis et la Nissan Primera, la Honda Accord VII évolue parmi une concurrence européenne affûtée.

Début 2003, le constructeur nippon introduit l’Accord VIII sur le marché.

 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.0 TDI 100ch/74kW (20T2N)
    • 2.0 TDI 105ch/77kW (20T2N)
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