Honda Accord VIII phase 1 Berline 4 portes (2008 > 2011) Motorisations

e-RTA Honda Accord IX Diesel (06-2008 à 12-2011)

e-RTA Honda Accord IX Diesel (06-2008 à 12-2011)

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La e-RTA de la Honda Accord IX Diesel couvre les variantes suivantes :

  • ACCORD IX 4P 06-2008->12-2011

2.2DTEC 150 16V Turbo FAP (110kW) -N22B1- M6

  • ACCORD IX TOURER 5P 06-2008->09-2011

2.2DTEC 150 16V Turbo FAP (110kW) -N22B1- M6

En 2008, Honda lance la neuvième édition de son Accord. Assemblée au japon, elle diffère du modèle éponyme, commercialisé outre-Atlantique. Elle évolue dans le même segement que celui de la Volkswagen Passat.

Pour concurrencer les références du segment en Europe, à la notoriété bien établie, la Honda Accord IX met en avant ses équipements novateurs et sa motorisation diesel 2.2 i-DTEC. Cette dernière est une évolution de l’ancien 2.2 i-CTDI. Désormais compatible avec les normes antipollution Euro 5, le nouveau moteur diesel de la berline japonaise développe une puissance de 150 ch (+10 ch) et un couple de 350 Nm (+10 Nm).

Disposant d’un contenu technologique poussée, l’Accord IX propose plusieurs systèmes électroniques de sécurité active et d’aide à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control) et le dispositif de prévention des collisions CMBS (Collision Mitigation Brake System).

La RTA de la Honda Accord IX Diesel, produite de 2008 à 2011, est un guide d’entretien fiable, destiné aussi bien aux particuliers que les professionnels de la réparation automobile. Représentant une aide à la maintenance et des illustrations par des schémas précis, cette Revue Technique vous permet d’intervenir, vous-même, sur les différents systèmes de la voiture, en toute sérénité. De plus, la RTA de la Honda Accord IX essence est disponible chez ETAI.

Côté transmission, l’Accord IX diesel est une traction, dotée d’une boite de vitesses mécanique à 6 rapports. Le frein, à disques ventilés à l’avant, est efficace, et les suspensions assurent un bon confort de roulement.

Avec une longueur dépassant les 4,70 m, la familiale japonaise se situe plutôt dans la moyenne haute du segment. Cette taille lui permet d’afficher une habitabilité en légère progression, sauf en garde au toit. A noter que l’empattement est de 2,71 m.

De série, l’Accord IX 2.2 i-DTEC dispose de 6 airbags, d’un filtre à particules FAP ainsi que de la climatisation à régulation électronique.

Dans l’hexagone, la Honda Accord IX est en concurrence avec les familiales des constructeurs généralistes comme la Renault Laguna III, la Peugeot 407 phase II ou la Ford Mondeo III.     

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.2 DTEC 150ch/110kW (N22B1)
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