Hyundai Coupe I Coupe 3 portes (1996 > 2001) Motorisations

e-RTA Hyundai COUPE I Essence (09-1996 à 09-2001)

e-RTA Hyundai COUPE I Essence (09-1996 à 09-2001)

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La e-RTA de la Hyundai COUPE I Essence couvre les variantes suivantes :

  • COUPE I COUPE 3P 09-1996->09-2001

1.6i 115 16V (84kW) -G4GR- M5
2.0i 140 16V (102kW) -G4GF- M5

Comme son nom l’indique, la Coupé est une voiture de classe coupé, produite par le constructeur du pays du matin calme Hyundai, à partir de 1996. Ce véhicule participe à faire connaitre la marque Hyundai dans l’hexagone, implantée en France quatre année auparavant.

Fabriquée en Asan en Corée du sud, la voiture est commercialisée sous l’appellation Tiburon sur certains marchés anglophones, comme les Etats–Unis et l’Australie ou encore Tuscani en Corée et à Singapore.

Motorisée par deux blocs essence 1.6i et 2.0i, ces deux variantes sont décrites en détail dans la Revue Technique de la Hyundai Coupé I Essence. Cette RTA met à votre disposition une étude technique approfondie du véhicule et des carnets d’entretien qui vous assiste à intervenir vous-même sur les différents organes de votre Coupé.

En ce qui concerne son châssis, cette voiture est construite sur la base de la berline Lantra. Par ailleurs, elle est munie d’une carrosserie à 3 portes et propose 4 places.
Ses dimensions sont :
- 4340 mm de longueur
- 1730 mm de largeur
- 1300 mm de hauteur
Quant à l’empattement (la distance entre les essieux avant et arrière), il est de 2474 mm.

A l’occasion du restylage en 1999, la Hyundai Coupé gagne en agressivité au niveau de sa face avant. L’intérieur de l’auto est également revisité pour plus de sportivité. De plus, l’équipement de série des versions FX est revu à la hausse, seuls les sièges en cuir et la peinture métallisée sont proposés en option.

En version 2.0i 140ch, ce coupé sportif est capable d’abattre le 400m DA en 16.7s et d’atteindre une vitesse de pointe de 201km/h.

En France, la principale concurrente de la Coupé est la Renault Mégane Coupé. La présentation de la Hyundai Coupé II au salon de Francfort de 2001, marque la fin de la production de cette première mouture.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.6 115ch/84kW (G4GR)
    • 2.0 140ch/102kW (G4GF)