Hyundai H1 starex I phase 1 Fourgon 4 portes (1997 > 2007) Motorisations

e-RTA Hyundai H1 Starex I Diesel (10-1997 à 09-2008)

e-RTA Hyundai H1 Starex I Diesel (10-1997 à 09-2008)

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La e-RTA de la Hyundai H1 Starex I Diesel couvre les variantes suivantes :

  • H1 STAREX I FG 3P 01-2007->09-2008

2.5D 110 Turbo AR (81kW) -D4CBL- M5
2.5D 140 Turbo AR (103kW) -D4CBG- M5

  • H1 STAREX I FG 3P 10-1997->04-2007

2.5CRDI 140 16V Turbo AR (103kW) -D4CB- M5
2.5D 80 8V Turbo AR (59kW) -D4BFE- M5
2.5TDI 100 8V Turbo AR (74kW) -D4BH- M5

La H1 Starex est un véhicule utilitaire produit par la marque coréenne Hyundai à partir de 1997. Ce fourgon est connu sous le nom de H200 aux Pays-Bas. Il est dérivé d’un ancien modèle Mitsubishi et est restylé en 2007. Sous sa deuxième phase, il est concurrencé, entre autres, par la Peugeot Expert

La Revue Technique de la Hyundai H1 Starex I Diesel, fabriquée durant la période 1997-2008, vous guide à travers ses carnets d’entretien et ses conseils pratiques pour réussir les opérations de contrôle de votre véhicule. De plus, cette RTA vous apporte une réelle assistance pour démonter et remonter les principales pièces de votre H1, et ce grâce à ses schémas de démonstration.

Le fourgon Hyundai est doté d’une carrosserie à 3 portes, qui présente les dimensions suivantes :
- 4,69 m de longueur
- 1,82 m de largeur
- 1,88 m de hauteur
- 2,81 m d’empattement

Par ailleurs, ce véhicule dispose d’une transmission aux roues arrière (propulsion) et d’une boite de vitesses manuelle à 5 rapports. De 1997 à 2008, la gamme Hyundai H1 Starex I Diesel connait les motorisations suivantes :
- 2.5D 8V 80 ch
- 2.5TDI 8V 100 ch
- 2.5D 140 ch
- 2.5D 110ch
- 2.5CRDI 16V 140 ch

Pour se tenir face à la concurrence, Hyundai fait subir un restylage à son véhicule en 2008. Ce dernier change de face avant avec l’adoption de nouveaux blocs optiques, plus grands, et d’une nouvelle calandre en forme de "U".

En Europe, cette coréenne est concurrencée par les ténors de la catégorie, la Renault Trafic 2, la VW Transporter, et le duo Citroën Jumpy/Peugeot Expert, en tête.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.5 110ch/81kW (D4CBL)
    • 2.5 140ch/103kW (D4CBG)
    • 2.5 80ch/59kW (D4BF)
    • 2.5 CRDI 140ch/103kW (D4CB)
    • 2.5 TDI 100ch/74kW (D4BH)