Hyundai Satellite I phase 1 Monospace 5 portes (2000 > 2005) Motorisations

e-RTA Hyundai Satellite I et II Diesel (Depuis 10-2000)

e-RTA Hyundai Satellite I et II Diesel (Depuis 10-2000)

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La e-RTA de la Hyundai Satellite couvre les variantes suivantes :

  • SATELLITE I 5P LONG 10-2000->12-2005

2.5D 100 8V Turbo (74kW) -D4BH- M5

  • SATELLITE II 5P 01-2008->

2.5CRDI 170 16V Turbo (125kW) -D4CB- M5

La Huyndai Satellite est un van à 5 portes produit par la marque coréenne sous deux générations. Ce véhicule est dérivé du fourgon H1 Starex introduit sur le marché en 1997. Ses origines utilitaires obligent, il n’est proposé qu’en diesel.

Toutes les astuces d’entretien ainsi que les méthodes de réparation les plus fiables sont à votre disposition dans la RTA de Hyundai Satellite I et II Diesel (Depuis 10-2000). Cette Revue Technique enrichie de conseils pratiques est votre meilleur allié pour mener à bien le démontage et le remontage des principales pièces de votre auto.

La première génération de ce gros monospace est lancée en 2000. Durant sa carrière, elle connait, successivement, trois restylages. Le plus marquant est celui de 2008 avec l’adoption de blocs optiques, plus grands, et d’une nouvelle calandre en forme de "U".

Ce modèle possède un empattement de 2,81 m et affiche les dimensions ci-dessous :
- 4,69 m de longueur
- 1,82 m de largeur
- 1,88 m de hauteur

Par ailleurs, la Satellite peut accueillir de 7 à 9 passagers, selon la configuration des sièges, et est motorisée par un 2.5D développant 100 ch.

La seconde génération est commercialisée à partir de 2008. Par rapport à son prédécesseur, elle marque des progrès dans les domaines de la tenue de route, de l’équipement et de la qualité de fabrication générale. De même, elle profite de son empattement, porté à 3,20 m, pour améliorer son habitabilité.

Sous le capot, elle a désormais le droit au moderne bloc diesel à rampe commune CRDI générant la puissance, largement suffisante, de 170 ch. Côté transmission, le couple est transmis aux roues avant par une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

La satellite II évolue dans le même segment du marché que la Renault Trafic 2 et le trio Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Fiat Scudo.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.5 100ch/74kW (D4BH)
    • 2.5 CRDI 170ch/125kW (D4CB)