e-RTA Jaguar X-Type Essence (06-2001 à 10-2010) Agrandir l'image

e-RTA Jaguar X-Type Essence (06-2001 à 10-2010)

Achetez la e-RTA Jaguar X-Type Essence (06-2001 à 10-2010) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la Jaguar X-Type Essence couvre les variantes suivantes :

  • X-TYPE 4P 06-2001->12-2007

2.1i 160 V6 24V (117kW) -YB / AJV6 24- A5
2.1i 160 V6 24V (117kW) -YB / AJV6 24- M5
2.5i 200 V6 24V 4X4 (145kW) -XB- A5
2.5i 200 V6 24V 4X4 (145kW) -XB- M5
3.0i 235 V6 24V 4X4 (172kW) -WB / AJV6 24- A5
3.0i 235 V6 24V 4X4 (172kW) -WB / AJV6 24- M5

  • X-TYPE BREAK 5P 03-2004->12-2007

2.1i 160 V6 24V (117kW) -YB / AJV6 24- A5
2.1i 160 V6 24V (117kW) -YB / AJV6 24- M5
2.5i 200 V6 24V 4X4 (145kW) -XB- A5
2.5i 200 V6 24V 4X4 (145kW) -XB- M5
3.0i 235 V6 24V 4X4 (172kW) -WB / AJV6 24- A5
3.0i 235 V6 24V 4X4 (172kW) -WB / AJV6 24- M5

Berline familiale premium, la Jaguar X-Type est introduite sur le marché en 2001. Elle est produite à Halewood, en Angleterre.

Structurée en chapitres et enrichie de multiples schémas de démonstration, la RTA de la Jaguar X-Type Essence, produite de 2001 à 2010, vous fournit une aide à la maintenance, à la réparation et à l’entretien courant de votre automobile. De plus, cette Revue Technique vous permet de démonter et de remonter, vous-même, les principaux éléments de votre véhicule, en toute confiance.

Anglaise typée, la Jaguar X-Type se pare un nombre de touches de chrome sur sa carrosserie. Son élégante face avant est soulignée par une double paire d’optiques et une calandre scindée en deux. A l’arrière, le dessin des feux s’inspire de celui de la routière S-Type.

A bord, la qualité de présentation de l’habitacle est digne du statut premium de Jaguar, et ce malgré la présence de quelques commandes en provenance de Ford. Cossue, la planche de bord reçoit de généreux placages en bois précieux. Quant à l’instrumentation, elle est assurée par quatre cadrans, offrant une lisibilité sans faille.

D’une allure imposante, la X-Type fait près de 2,70 m de long pour 1,79 m de large. Elle repose sur une plate-forme d’origine Ford, la maison mère de Jaguar. Pour concorder aux besoins de la marque au félin, le châssis est modifié par les ingénieurs anglais.

Fait historique, la X-Type est la première voiture Jaguar disposant d’une déclinaison break. Cette variante Estate est sortie en 2004. Elle est plus longue de 5 cm que la berline, et la capacité de chargement de son coffre varie de 445 à 1415 litres.

A son lancement, la familiale britannique est uniquement disponible en motorisations V6 essence comme le 2.5i 200 et 3.0i 235. C’est deux blocs sont associés à une transmission intégrale à 5 rapports.

Par ailleurs, la climatisation, les six airbags et le système audio de 120 watts qui font partie de la dotation de série.

Durant sa carrière commerciale qui se prolonge jusqu’en 2010, la Jaguar X-Type est essentiellement concurrencée par les berlines allemandes comme la Mercedes Classe C et l’Audi A4 II et dans une moindre mesure la Volvo S60.

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