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e-RTA Lancia YPSILON IV Diesel 1,3 JTD (Depuis 10-2003)

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la Lancia YPSILON IV Diesel couvre les variantes suivantes :

  • YPSILON IV 3P 10-2003->10-2006

1.3JTD [DFSYSTEM] 70 16V Turbo (51kW) -188A9000- R5
1.3JTD 70 16V Turbo (51kW) -188A9000- M5

  • YPSILON IV 3P 10-2006->

1.3JTD 105 16V Turbo (77kW) -843A2000- M5
1.3JTD 75 16V Turbo (55kW) -199A2000- M5
1.3JTD 90 16V Turbo (66kW) -199A3000- M5

Sortie en 2003, la Lancia Ypsilon IV présente une alternative chic et assez décalée parmi les citadines polyvalentes à l’instar de la Mini One et la Citroën DS3.

A l’extérieur, l’Ypsilon IV affiche un profil bicorps et une ligne vintage faisant référence à certaines anciennes productions de la marque transalpine. A l’intérieur, l’atmosphère est de prime abord assez soignée. La présence de l’alcantara sur les sièges et sur certaines parties de l’habitacle rehausse l’ambiance à bord.

Quant au conducteur, il dispose d’un volant ajustable sur les deux plans mais est obligé de quitter la route des yeux à cause d’un combiné d’instrumentation placé au centre du tableau de bord.

N’étant disponible qu’en carrosserie à 3 portes, la Lancia Ypsilon IV réserve une habitabilité mesurée aux occupants de la banquette arrière. Coulissante, cette dernière permet de faire varier le volume du coffre de 215 à 290 dm³.

Reprenant une base technique d’origine Fiat, la citadine italienne a un empattement de 2,39 m et une longueur inférieure à 3,80 m. En ville, elle se montre d’une bonne maniabilité tout en étant facile à garer.

Sous sa variante diesel, l’Ypsilon IV a droit au turbo diesel 1.3 JTD, déjà monté sur de nombreux modèles du groupe Fiat. Ce bloc, doté de l’alimentation directe Common Rail, est décliné en plusieurs niveaux de puissance, de 70 à 105 ch.

En suivant les explications et les conseils d’entretien de la RTA de la Lancia l’Ypsilon IV diesel 1.3 JTD, vous êtes sûr de pouvoir intervenir efficacement sur les différentes pièces de votre voiture. Grâce à ses descriptions détaillées et à ses schémas d’illustration, la Revue Technique est le guide d’entretien idéal pour les particuliers et les professionnels de la réparation auto. De plus l’Ypsilon IV essence fait l’objet d’une RTA à part entière.

Restylée en 2006, la citadine transalpine adopte quelques retouches esthétiques. Par ailleurs, elle intègre le système Blue&Me sur toutes ses versions, et voit sa gamme, réorganisée en cinq niveaux de finition.

La Lancia Ypsilon IV poursuit sa carrière commerciale jusqu’à son renouvellement par un nouveau modèle, en 2011. 

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