Mercedes Vito I Combi 4 portes (1996 > 2003) Motorisations

e-RTA Mercedes VITO I (638) Essence (04-1996 à 10-2003)

e-RTA Mercedes VITO I (638) Essence (04-1996 à 10-2003)

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La e-RTA de la Mercedes VITO I (638) Essence couvre les variantes suivantes :

  • VITO F I COMBI 4P (638) 02-2000->10-2003

2.0i 130 16V AV (95kW) -M111E20- M5
2.3i [114] 143 16V AV (105kW) -111978- M5
2.3i [114] 143 16V AV (105kW) -111980- M5

  • VITO I COMBI 4P (638) 04-1996->10-2003

2.0i 130 16V AV (95kW) -111948- M5
2.0i 130 16V AV (95kW) -M111E20- M5
2.3i [114] 143 16V AV (105kW) -111978- M5

  • VITO I FG 4P (638) 04-1996->10-2003

2.0i [114] 143 16V AV (105kW) -111950- M5
2.0i 130 16V AV (95kW) -M111E20- M5
2.3i [114] 143 16V AV (105kW) -111980- M5

Baptisée Vito I (638), la première génération du fourgon Mercedes est destinée à concurrencer la Renault Trafic I, la Peugeot Expert, et la Volkswagen Transporter. Bien que le diesel présente l’essentiel des ventes dans cette catégorie, la Mercedes propose des motorisations essence sur son Vito.

La RTA de la Mercedes Vito I (638) est un manuel d’entretien complet, réalisé par les experts ETAI, et contenant tous les schémas et les préconisations de maintenance, pour vous permettre d’intervenir, vous-même, sur les différents organes de votre voiture, en toute sécurité. De plus, cette Revue Technique, vous accompagne pour réparer certaines pannes, sans recourir aux services payants d’un professionnel de la réparation auto. Par ailleurs, les possesseurs des variantes gasoil, peuvent consulter la RTA de la Mercedes Vito I (638) diesel, également disponible chez ETAI.

En essence, Mercedes-Benz commercialise son fourgon utilitaire avec les deux blocs suivants :
- 2.0i 130 ch
- 2.3i 143 ch

Ces deux moteurs sont de type, quatre cylindres en ligne, implantés en position transversale avant, et sont dotés d’une culasse à 16 soupapes. Le système de freinage est composé de disques ventilés à l’avant, et de tambours à l’arrière.

Disponible en fourgon (VU) et en variante Combi (VP), la Vito vise principalement une clientèle constituée de professionnels. Ne lésinant pas sur la sécurité, Mercedes-Benz offre l’ABS et deux airbags, sur toutes les versions de son utilitaire.

En 2003, la Vito II (639) est introduite sur le marché, qui, comme son prédécesseur, va connaitre une carrière commerciale de 7 ans. Sur le paln commercial, elle concurrencée, entre autres, par la Trafic 2.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.0 130ch/95kW (111948)
    • 2.3 143ch/105kW (111978)
    • 2.3 143ch/105kW (111980)
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