e-RTA Mercedes Classe CLK I (208) Essence (04-1997 à 07-1998) Agrandir l'image

e-RTA Mercedes Classe CLK I (208) Essence (04-1997 à 07-1998)

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la Mercedes Classe CLK I (208) Essence couvre les variantes suivantes :

  • CLASSE CLK I CABRIO 2P (208) 07-1998->08-1999

2.0i [200] 135 16V (100kW) -111945- M5
2.3i [230] 195 16V Komp (142kW) -111975- M5

  • CLASSE CLK I COUPE 2P (208) 04-1997->08-1999

2.0i [200] 135 16V (100kW) -111945- M5
2.3i [230] 195 16V Komp (142kW) -111975- M5

La première génération de la Mercedes Classe CLK voit le jour, en 1997. C'est un modèle à vocation sportive, décliné en variantes coupé et cabriolet, et est uniquement disponible en essence.

La RTA de la Mercedes Classe CLK I (208) Essence, produite entre 1997 et 1998, met à votre disposition les carnets d'entretien de ce véhicule ainsi qu'une panoplie complète de consignes pratiques et de conseils d'expert, pour mener, vous-même, les opérations de contrôle et de réparation de votre auto. De plus, cette Revue Technique est enrichie de schémas détaillés et de plusieurs prises de vue.

La CLK I (208) affiche un design sportif, souligné par l'allure dynamique et élancée de sa carrosserie. La face avant de la voiture est similaire à celle de la Classe E II 210, avec ses quatre phares ronds, mais la plateforme est reprise de la Classe C I. A l'intérieur, les matériaux utilisés sont de bonne facture, et moyennant supplément, il est possible de rehausser l'habitacle par des placages en bois précieux et des revêtements en cuir.

Un an après le lancement du coupé, la déclinaison cabriolet fait son apparition, en 1998. Cette dernière est dotée d'une capote en toile, à commande semi-automatique.

Par ailleurs, la Classe CLK I (208) présente les dimensions suivantes :
- 4,57 m de longueur
- 1,72 m de largeur
- 1,34 m de hauteur

Faisant office de versions d'entrée de gamme, les CLK I coupé et cabriolet 200 et 230K, sont respectivement motorisées par les blocs suivants :
- 2.0i 16V 135 ch (atmosphérique)
- 2.3i 16V 195 ch (suralimenté par compresseur)

Connaissant un joli succès commercial, la CLK I est légèrement retouchée, en 1999.

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