e-RTA Mini II (R55/R56) Essence (Depuis 09-2006) Agrandir l'image

e-RTA Mini II (R55/R56) Essence (Depuis 09-2006)

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la Mini II (R55/R56) Essence couvre les variantes suivantes :

  • MINI II 3P (R56) 09-2006->

1.4i 75 16V (55kW) -N12B14A- M6
1.4i 95 16V (70kW) -N12B14A- M6
1.6i 120 16V (88kW) -N12B16A- M6
1.6i 175 16V Turbo (128kW) -N14B16A- M6

  • MINI II CLUBMAN 5P (R55) 11-2007->

1.4i 95 16V (70kW) -N12B14A- M6
1.6i 120 16V (88kW) -N12B16A- M6
1.6i 175 16V Turbo (128kW) -N14B16A- M6

 

Fabriquée entre 2006 et 2014, la Mini II est la deuxième génération de cette citadine premium, produite par le constructeur automobile allemand BMW qui a racheté la marque britannique, en 1994. Elle se carctérise par le même esprit stylistique, initié par l'Austin Mini dès la fin des années cinquante. 

La voiture se décline en 5 versions :
- Berline compacte avec 3 portes
- Cabriolet
- Coupée
- Roadster
- SUV

Cette nouvelle génération est dotée d’un style presque identique à celui de sa devancière. Elle reprend le toit et le pare-brise de celle-ci et garde la même allure compacte et sportive.


Toutefois, la Mini II est plus légère que sa grande sœur et fait preuve d’une meilleure tenue de route. Ceci s’explique par l'utilisation de l’aluminium pour la fabrication de certaines pièces, ce qui permet d’alléger la structure du véhicule et d’améliorer son comportement routier.

Par ailleurs, cette voiture est équipée d’un accélérateur et d’un système de direction entièrement électriques ainsi que d’un volant réglable en hauteur et en profondeur.
Les motorisations sont également améliorées : l’automobile dispose, sous sa version essence, d’un moteur 1.4i qui génère une puissance de 75ch et d’un moteur 1.6i générant une puissance de 120ch.

Grâce à des descriptions détaillées et des illustrations précises, cette Revue Technique vous guide pour entretenir et réparer vous-même votre Mini II, à moindre coût et en toute sécurité.

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