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RTA 541.3 NISSAN PATROL DI

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Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

  • PATROL I BREAK 3P 07-1980->03-2002

2.8D 115 L6 12V Turbo 4X4 (85kW) -RD28T- M5
2.8D 90 L6 12V 4X4 (68kW) -RD28- M5

  • PATROL I BREAK 5P 07-1980->10-1993

2.8D 115 L6 12V Turbo 4X4 (85kW) -RD28T- M5
2.8D 90 L6 12V 4X4 (68kW) -RD28- M5

  • PATROL I FG 3P 07-1980->08-2002

2.8D 115 L6 12V Turbo 4X4 (85kW) -RD28T- M5
2.8D 90 L6 12V 4X4 (68kW) -RD28- M5

  • PATROL GR I BREAK 3P 07-1989->02-2000

2.8D 115 L6 12V Turbo 4X4 (85kW) -RD28T- M5

  • PATROL GR I BREAK 5P 07-1989->03-2002

2.8D 115 L6 12V Turbo 4X4 (85kW) -RD28T- M5

  • PATROL GR I FG 3P 07-1989->02-2000

2.8D 115 L6 12V Turbo 4X4 (85kW) -RD28T- M5

Les origines de la Nissan Patrol remontent aux années 1950. Cette automobile se popularise réellement à partir des années 1980 sous l'appellation « Patrol 160 ». Principal concurrent de la Range Rover, de la Jeep Cherokee et de la Mercedes Classe G, ce véhicule se caractérise par une suspension à lames et par ses 2 ponts rigides.

 

La Nissan Patrol, première génération, inclut une motorisation diesel 6 cylindres, dotée d'une cylindrée de 3.3 L et génère une puissance de 95 ch. on la retrouve également avec un moteur essence de 2.8 L.

 

En 1986, Nissan lance une version turbo compressée de 110 ch. Deux ans après, le fabricant japonais  lance la Patrol GR (Grand Raid) et remplace les lames par des ressorts pour plus de confort. Ce modèle repose sur la même base que la Patrol 160 mais bénéficie d'une carrosserie plus large et se montre efficace en tout-terrain. Dans la même logique de changement, la Patrol GR dispose d'un moteur diesel turbo compressé 6 cylindres de 2.8 L, générant une puissance de 115 ch.

En 2002, ce modèle bénéficie du moteur de la Nissan Terrano II, un moteur 4 cylindres Di de 3 L d'origine Renault qui génère une puissance de 160 ch.

 

La Nissan Patrol GR inclut des boites de vitesses manuelles à 5 rapports équipées de réducteurs. Elle assure le freinage avec des disques ventilés à l'avant et des disques ventilés à l'arrière. Cette voiture atteint une vitesse maximale de 154 km/h, pour une longueur de 4,2 m, une largeur de 1,9 m et une hauteur de 1,8 m.

 

La Revue Technique Nissan Patrol et Patrol GR met en évidence les caractéristiques mécaniques et électriques de ces modèles pour réussir leur entretien et leur réparation. Ce document vous guide pour le démontage et le remontage des différents systèmes et vous permet une meilleure compréhension de leur fonctionnement. La revue technique automobile propose une étude complète des Nissan Patrol et Patrol GR ainsi que des conseils pratiques pour toute intervention.

Cette revue couvre entièrement les variantes suivantes :

  • NISSAN PATROL GR I 3 portes du 07/1989 à 02/2000

    • 2.8 i115 12V TURBO (85kW) -RD28T- M 5
  • NISSAN PATROL GR I 5 portes du 07/1989 à 03/2002

    • 2.8 i115 12V TURBO (85kW) -RD28T- M 5
  • NISSAN PATROL I 3 portes du 07/1980 à 03/2002

    • 2.8 i115 12V TURBO (85kW) -RD28T- M 5
    • 2.8 i90 12V (68kW) -RD28- M 5
  • NISSAN PATROL I 3 portes du 07/1980 à 08/2002

    • 2.8 i115 12V TURBO (85kW) -RD28T- M 5
    • 2.8 i90 12V (68kW) -RD28- M 5
  • NISSAN PATROL I 5 portes du 07/1980 à 03/2002

    • 2.8 i115 12V TURBO (85kW) -RD28T- M 5
    • 2.8 i90 12V (68kW) -RD28- M 5