RTA B792 NISSAN JUKE Depuis 2010-09 Agrandir l'image

RTA B792 NISSAN JUKE Depuis 2010-09

Achetez la RTA NISSAN JUKE Depuis 2010-09 pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre automobile.

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Format PAPIER Info version papier

La RTA papier vous apporte toute la documentation technique nécessaire à l’entretien et la réparation de votre véhicule.

Livraison à 1€ seulement en France métropolitaine.

  • Frais de port à partir de 1€
  • Livraison entre 3 à 5 jours ouvrés

PRIX TTC : 29,50 €

Cette Revue Technique Auto couvre les variantes suivantes :

  • JUKE 5P 09-2010->

1.5DCI 110 8V Turbo FAP (81kW) -K9K- M6

Forte du succès de sa Qashqai I, la marque japonaise Nissan introduit un petit crossover en septembre 2010. Il s'agit de Juke, dont le concept est annoncé par le prototype Nissan Qazana au Salon de Genève, une année auparavant.

En version diesel, le SUV nippon reprend le 1.5 DCI, d'origine Renault. Ce bloc présente les caractéristiques suivantes :
- Nombre de cylindres : 4
- Cylindrée : 1461 cm³
- Nombre de soupapes : 8
- Puissance : 110 ch à 4000 tr/mn
- Couple : 240 Nm à 1750 tr/mn

Inaugurant la nouvelle formule des Revues Techniques, la RTA de la Nissan Juke, produite depuis 2010, est le guide indispensable pour réussir, vous-même, l'entretien et la réparation de votre véhicule, en toute sécurité. Grâce à ses nombreuses illustrations en couleur et à sa construction autour de 6 chapitres (présentation de la voiture, dépannage-entretien courant, méthodes de réparation, diagnostic et électricité, carrosserie et données techniques), la Revue Technique vous permet d'obtenir rapidement une information ciblée et exhaustive.

Dotée d'un empattement de 2,53 m, la Nissan Juke présente les dimensions ci-dessous :
- Longueur : 4,13 m
- Largeur : 1,76 m
- Hauteur : 1,57 m

Avec une telle taille, la voiture évolue avec aisance dans le milieu urbain. De plus, elle profite de sa garde au sol élevée par rapport à une citadine classique pour franchir facilement les ralentisseurs.

La Nissan Juke mise d'abord sur son look dynamique et original pour séduire une clientèle jeune et urbaine. Sa carrosserie affiche des formes travaillées et sa face avant intègre un éclairage sur trois niveaux (feux de positions, projecteurs principaux et antibrouillards). Quant à sa partie arrière, elle arbore des blocs optiques en forme de boomerang qui remontent jusqu'à la lunette arrière.

A bord, la présentation se veut aussi originale et technologique avec une console centrale arrondie, reprenant la forme d'un réservoir de moto et recouverte d'une peinture laquée dans la même couleur que celle de la carrosserie. Sur le plan technologique, le SUV japonais dispose de l'inédit système NDCS (Nissan Dynamic Control System) permettant de paramétrer certaines fonctions de la voiture comme la climatisation, l'éclairage des principales commandes, la direction, etc.

En termes d'habitabilité et d'aspects pratiques, la Juke affiche des prestations proches de celle d'une citadine comme la Clio III avec laquelle elle partage sa plate-forme. Pour ce qui est de la capacité du coffre, elle revendique un volume 251 dm³ de volume de chargement.

Sur le plan commercial, la Nissan Juke fait partie des SUV dits urbains à l'instar de la Renault Captur, la Peugeot 2008 et Mini Countryman.

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