Peugeot Boxer II Combi 4 portes (2002 > 2006) Motorisations

e-RTA Peugeot Boxer II Diesel 2,8HDI (De 02-2002 à 06-2006)

e-RTA Peugeot Boxer II Diesel 2,8HDI (De 02-2002 à 06-2006)

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La e-RTA de la Peugeot Boxer II Diesel 2,8HDI couvre les variantes suivantes :

  • BOXER II COMBI 4P -330- MOY. HAUT 02-2002->06-2006

2.8HDI 126 8V Turbo AV (93kW) -8140.43S / F28TDCR- M5

  • BOXER II FG 4P -330- CRT 02-2002->06-2006

2.8HDI 127 8V Turbo 4X4 (93kW) -8140.43S / F28TDCR- M5
2.8HDI 146 8V Turbo AV (108kW) -8140.43N- M5

  • BOXER II FG 4P -330- CRT SRLV 02-2002->03-2006

2.8HDI 127 8V Turbo 4X4 (93kW) -8140.43S / F28TDCR- M5
2.8HDI 146 8V Turbo AV (108kW) -8140.43N- M5

  • BOXER II FG 4P -330- MOY. 02-2002->06-2006

2.8HDI 146 8V Turbo AV (108kW) -8140.43N- M5

  • BOXER II FG 4P -330- MOY. HAUT 02-2002->06-2006

2.8HDI 126 8V Turbo 4X4 (93kW) -8140.43S / F28TDCR- M5

  • BOXER II MINIBUS 4P -290- CRT 02-2002->12-2005

2.8HDI 126 8V Turbo AV (93kW) -F28DT- M5

Issue d’une collaboration industrielle entre Fiat et PSA, la Boxer est un utilitaire apparu sur le marché en 1994. En février 2002, il subit un restylage ainsi qu’une mise à niveau de ses motorisations diesel. Il est fabriqué dans l’usine Sevel Sud dans la ville italienne de Val di Sangro.

La Revue Technique de la Peugeot Boxer II Diesel 2,8HDI, produite entre 2002 et 2006, met à votre disposition toute la documentation nécessaire, pour effectuer, vous-même, l’entretien et la réparation de votre fourgon. En effet, cette RTA vous guide pour déposer et reposer les différents éléments du véhicule, et ce grâce à ses schémas de démonstration et à ses conseils d’expert.

Cette version restylée de 2002 apporte essentiellement des bloc-optiques avant et arrière légèrement modifiés ainsi que quelques retouches au niveau de la planche de bord. L’offre moteur est constituée par le 2.8 HDI. Ce dernier est doté de 8 soupapes, d’une rampe commune et de la suralimentation par turbo. Il est disponible en deux niveaux de puissance :
- 2.8 HDI 127 ch
- 2.8 HDI 146 ch

Ces deux moteurs sont associés à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

Pour répondre à sa large clientèle de professionnels, le fourgon de la marque au lion est proposé en trois empattements et longueurs, et en quatre hauteurs. Sa carrosserie affiche les dimensions qui suivent :
- Longueur : de 4, 85 à 5,70 m
- Largeur : 1,84 m
- Hauteur : jusqu’à 1,92 m

Notons qu’une déclinaison minibus à 9 places est disponible.

Côté châssis, la Boxer est construite sur la même plateforme que la Citroën Jumper et la Fiat Ducato, avec lesquelles elle partage quasiment tous ses éléments. Par ailleurs, elle dispose d’un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) de 2,7 à 3,5 tonnes, et est souvent utilisée comme une base de camping-car.

Sur le plan commercial, ce fourgon est principalement concurrencé par la Renault Trafic 2, la Ford Transit et la VW Transporter. La deuxième génération de la Boxer est commercialisée à partir de 2006. Celle-ci est directement concurrencée par la deuxième phase de la Trafic 2.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.8 HDI 126ch/93kW (8140.43S / F28TDCR)
    • 2.8 HDI 127ch/93kW (8140.43S / F28TDCR)