RENAULT 5 GTX et BACCARA Agrandir l'image

RTA 518.1 RENAULT 5 GTX

Acheter la RTA RENAULT 5 GTX vous permettra d'obtenir les compétences nécessaires pour entretenir vous même et à moindre coùt votre véhicule.

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La RTA papier vous apporte toute la documentation technique nécessaire à l’entretien et la réparation de votre véhicule.

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PRIX TTC : 29,50 €

Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

  • SUPER 5 3P 10-1984->12-1996

1.7 90 8V (66kW) -F2N_740- M5

  • SUPER 5 5P 10-1984->12-1996

1.7 90 8V (66kW) -F2N_740- M5

 

Longtemps considérée comme la principale rivale de la Peugeot 205, la Renault Supercinq ou Super 5 a marqué toute une génération d’inconditionnels de l’automobile, par son aspect moderne à l’époque et ses différentes améliorations techniques apportées pour remplacer sa devancière Renault 5, en 1984.

Commercialisée à plus de 3,4 millions d’unités, la citadine connaitra une large carrière de douze années. Sa production s’achève en 1996. Elle cède sa place à la Renault Clio I.

À partir de 1987, d’autres déclinaisons de la Super 5 apparaissent, avec un remaniement de toute sa gamme. La Supercinq est ainsi restylée, en s’équipant d’une nouvelle calandre et de nouveaux boucliers avant et arrière, au dessin plus moderne.
Deux modèles viennent élargir la gamme Supercinq : la GTX sportive et la luxueuse Baccara. Renault prévoit de proposer de bonnes performances, en améliorant le niveau de confort et la qualité de l’équipement.

La GTX est équipé alors d'un "moteur F" de 1.7, d’un design plus soigné et d'un équipement enrichi. De son côté, la Baccara est dotée d’une touche plus luxueuse et moderne, avec un extérieur plus soigné et un intérieur comprenant une sellerie cuir et un équipement complet.
En 1989, la Baccara reçoit en option une boite automatique.

Les deux modèles reprennent ainsi l’architecture du reste de la gamme à savoir, moteur disposé transversalement avec boîte de vitesses type JB3 placée en bout, de 4 ou 5 rapports.

Le moteur est alimenté par un carburateur double corps Solex et l’allumage est confié à un système A.E.I. (Allumage Electronique Intégral). Il génère une puissance de 90 ch DIN à 5500 tr/min, un couple de 14,1 m.kg à 3500 tr/min et une vitesse de pointe qui peut atteindre 183 km/h.

Au niveau des suspensions, Renault adopte le type pseudo Mac Pherson avec barre stabilisatrice en avant et le « train tubes » en arrière.
Les freins subissent un montage classique disques avant et tambours à l’arrière avec assistance par servofrein à dépression.

La Revue Technique Renault 5 GTX et Baccara vous propos une étude détaillée et claire ddes deux modèles avec de nombreux schémas et illustrations permettant de découvrir toutes leurs caractéristiques générales comme le moteur, l’embrayage, la transmission, l’électronique, la boîte de vitesse…
Vous découvrirez donc les techniques et les particularités de montage, l’outillage spécifique nécessaire à la réparation ainsi que les temps d’intervention.

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